La capitale japonaise, Tokyo, est une des destinations de voyage les plus visitées au pays du Soleil Levant. Ce n’est vraiment pas surprenant étant donné que cette mégalopole nipponne regorge d’attractions et de sites d’intérêts touristiques réputés de par le monde. S’il s’avère que vous passiez par Tokyo lors de votre séjour au Japon, vous aurez alors l’embarras du choix des visites à faire. C’est notamment le cas de ses quartiers emblématiques à l’instar d’Akihabara qui vaut indéniablement le détour.

Comment se rendre dans le célèbre quartier d’Akihabara lors de votre séjour à Tokyo ?

Le train est parmi les moyens de transport les plus pratiques et économiques pour vous rendre dans le fameux quartier d’Akihabara. En effet, la gare de ce dernier est entre autres desservie par plusieurs lignes de la compagnie Japan Railway (JR). C’est notamment le cas de la ligne Yamanote et de la ligne Keihin-Tohoku en partant de la gare de Tokyo. Il peut s’avérer économiquement intéressant de prendre un « JR Pass » si vous comptez visiter Japon.

Ainsi, vous pouvez vous déplacer de façon illimitée en utilisant les réseaux de cette compagnie ferroviaire japonaise au cours de votre séjour. Sinon, à part le train, la gare d’Akihabara est également desservie par la ligne de métro Hibiya. D’autre part, il vous est aussi possible d’opter pour le taxi, mais la note peut éventuellement grimper en fonction de la distance à parcourir.

Combien de temps est nécessaire pour visiter Akihabara ?

Akihabara est un des quartiers atypiques de la capitale japonaise qui fait indéniablement partie des principales attractions touristiques de Tokyo. Ce dernier attire plus particulièrement les passionnés de la culture populaire nipponne, notamment de l’univers des mangas et des animés. Mais également les férus de jeux vidéos ainsi que les amateurs d’électronique, sans oublier les mordus des nouvelles technologies avec les objets et appareils high-tech de dernier cri.

Si vous en faites partie, vous pouvez alors passer facilement une journée entière à explorer Akihabara sans toutefois voir les heures se défiler. En effet, un jour semble insuffisant pour apprécier les attraits de ce quartier. Avec tous les magasins, les boutiques, les salles d’arcades, et les nombreux autres établissements dédiés aux mangas et animés qui s’y trouvent. D’autant plus que la majeure partie d’entre eux n’ouvrent qu’à 10 h du matin et ferment leurs portes généralement à 20 h du soir.

Les incontournables de ce quartier mythique de Tokyo à ne pas rater

En passant par le quartier d’Akihabara lors de votre séjour dans la capitale japonaise, vous aurez bien évidemment l’embarras du choix de ses sites d’intérêt à visiter. Comme évoqué précédemment, ce dernier compte d’innombrables magasins, boutiques et établissements en tous genres à ne pas manquer. Mais certains d’entre eux sont pratiquement incontournables et sont même devenus emblématiques.

C’est notamment le cas de Yodobashi Camera qui est l’un des plus grands magasins d’électronique à prix discount du quartier, voire de la capitale. Vous aurez l’occasion d’y trouver des ordinateurs, des appareils photo, etc., dont certains modèles, sont vendus hors taxes (duty free). Radio Kaikan est aussi un autre des sites immanquables d’Akihabara dans lequel se trouve une trentaine de boutiques d’électronique et de mangas entre autres.

En parlant justement de mangas, il ne faut pas non plus manquer Mandarake qui est considéré comme le plus grand magasin dédié à l’univers du manga et des animés. Par ailleurs, pour les passionnés de jeux vidéos, Gamers comme son appellation laisse à supposer est incontournable pour trouver des jeux vidéos, des CD, des logiciels ainsi que divers produits dérivés des mangas et des animés.

Sinon, Super Potato est l’endroit de choix à surtout ne pas manquer pour trouver des consoles et des jeux aussi bien les nouveaux, mais surtout les anciens. Sans oublier de faire un tour au sein de l’une des salles d’arcades les plus célèbres du quartier, Sega Akihabara Building 3. D’autant plus que cette dernière est située à proximité de la gare d’Akihabara, sur la grande rue Chuo Dori.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here