Il existe un large choix de destination touristique dans le monde à travers les pays, les villes ou une simple commune. Pour passer de vacances inoubliables en famille, il convient de choisir le lieu idéal qui convient à tout le monde. Le Canada qui est un pays à monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale situé en Amérique du Norden fait partie. Il présente de beaux paysages à couper le souffle, car il est bordé de forêt dense interminable sur la rive nord du fleuve de Saint-Laurent, mais aussi de montagnes escarpées et impressionnantes.

Quelles sont les formalités pour voyager à Canada ?

Le Canada possède deux frontières terrestres avec les USA au Sud et au Nord–Ouest. Une frontière maritime avec la France existe également par le biais de l’archipel Saint Pierre et Miquelon. C’est pour cela que ce pays est en même temps anglophone et francophone.

Pour y séjourner, un certain nombre de documents administratifs obligatoires sont requis notamment un passeport en cours de validité. Depuis le 10 novembre 2016, une autorisation de voyage électronique est exigée pour ceux qui arrivent en avion. Par contre, ceux qui y accèdent par voie terrestre sont exempts de l’AVE. Cette autorisation se demande 72 h à l’avance sur le site officiel du gouvernement canadien et elle est valable pendant 5 ans. Les formalités sont les mêmes pour tous les âges sauf que les mineurs doivent présenter l’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents.

Les destinations touristiques les plus prisées au Canada ?

Étant le deuxième plus gros pays du monde, le Canada ne manque pas d’endroits pour faire des escapades et vivre d’aventures. D’un océan à un autre, il y en a pour tous les goûts que ce soit dans les grandes villes ou dans la nature. Des côtes du Pacifique jusqu’à l’océan Atlantique, ce pays s’étend à travers une surface très vaste comme près de vingt fois la France. Pour le connaître un peu plus, voici les lieux les plus convoités par les touristes:

  • les chutes du Niagara: célèbre dans le monde entier avec ses 57 mètres de hauteur, c’est la plus belle attraction naturelle du Canada ;
  • la tour de CN qui du haut de ses 553,33 mètres éblouit les amateurs de sensations fortes en y accédant par le biais d’un ascenseur de verre ; située au centre de Toronto, elle fut dessinée par l’architecte John Andrews et construite entre 1973 et 1976, c’est l’emblème de la ville ;
  • le parc national de Banff qui promet de jolies pistes de randonnées, de glaciers et de forêts accompagnés de merveilleux lacs turquoise ; un vrai paradis pour les amoureux de la nature.

Mais il y a aussi le vieux Québec, les Îles du cap Breton, le lac Muskoka, les chutes Athabasca et autre. Il est à noter que voyager au Canada pendant l’hiver et l’été sont complètement différents, car le paysage est beaucoup plus magnifique à voir en hiver à cause de la présence de la neige. Et cela mérite largement le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here