Si on souhaite mélanger les plaisirs de la nature, de la ville et de la mer, il est conseillé de choisir la ville de Montpellier. Cette dernière offre un paysage de rêve et beaucoup d’activités pour un séjour inoubliable en famille. Elle se trouve en France à proximité de la mer Méditerranée. Cette ville est une des destinations de vacances grâce à ses nombreux monuments, ses parcs, ses animations et bien d’autres encore. Il est idéal de louer une voiture pendant les visites pour bien profiter du séjour.

Montpellier : une destination phare pour les vacances

Montpellier est une destination de choix pour prévoir des vacances en famille ou en amoureux grâce à son soleil, sa culture méditerranéenne, ses loisirs, ses animations et bien d’autres encore. On peut découvrir la grande cathédrale qui est le monument le plus ancien de la ville. On peut aussi admirer les façades des hôtels particuliers du XVIIe. Visiter ses endroits historiques est le meilleur moyen de découvrir l’histoire de la région. On remarque qu’à l’intérieur de ses édifices, on est ébloui par un palais de la Renaissance et le musée Languedocien. C’est une véritable opportunité pour admirer les collections d’art ainsi que les chefs-d’œuvre de Soulages, de Fabre ou de Courbet, il ne faut pas manquer de visiter le musée Fabre.

Par ailleurs, on peut passer une journée gastronomie à Montpellier. En effet, le séjour dans cette ville serait une occasion de goûter à la cuisine du terroir typique du Languedoc-Roussillon. Pour cela, il est recommandé de choisir les tables des grands chefs avec des décors romantiques dans la Diligence ou la Réserve Rimbaud.

Pourquoi choisir Montpellier pour passer ses vacances ?

Avec son climat doux, ses sublimes fontaines d’époque, ses hôtels particuliers et ses ruelles médiévales, Montpellier est une ville qui a tout pour plaire. Elle attire de nombreux touristes qui souhaitent passer ses vacances tranquilles. De nombreux touristes étrangers et locaux ont choisis cette ville car elle est facilement accessible. Elle se trouve seulement à quelques heures de Paris, de Marseille et de Lyon. Puis, le cadre est excellent avec son soleil et ses plages de rêves entre autres Palavas-les flots, la Grande Motte, le Grau du roi ou Carnon. Tout en profitant de ses vacances, on peut donc en même temps profiter du soleil et de la mer qui se trouve à quelques pas de la ville.

Sans parler des activités qu’on peut faire durant le séjour que ce soit sur terre, dans les airs ou même sur l’eau. A Montpellier, on peut par exemple faire de la randonnée en quad, vol en chute libre, en parapente, en hélicoptère, de la croisière sur trimatan de course et bien d’autres encore.

Les endroits à visiter à Montpellier

L’avantage de choisir Montpellier comme destination de vacances c’est qu’on peut en même temps profiter de belles choses. On peut par exemple visiter la place de la Comédie, le centre historique de Montpellier et aussi la place du Peyrou. Puis, il ne faut pas oublier de voir les musées dont l’incontournable est le musée Fabre qui est un monument d’exception. On peut y voir plus de 800 œuvres, 3 500 dessins et 900 gravures présentés dans un espace de 9 200 m². Par la suite, il est conseillé de partir à la découverte du parc zoologique, un lieu privilégié au cœur de la ville. Il est réparti sur 80 Hectares de garrigue et de pinède avec plus 1 000 animaux. Pour pouvoir visiter ses sites naturels de Montpellier, le meilleur moyen est de voyager en voiture de location. Ce genre de location permet de régler les soucis de déplacement et des paperasses notamment les assurances.

Les diverses activités à faire en famille à Montpellier

Pour découvrir Montpellier en famille, on peut choisir entre plusieurs activités et loisirs à Montpellier qui raviront tout le monde. On peut par exemple visiter le parc Botanique du Jardin des Plantes qui est très agréable durant toutes les saisons. Ce parc est l’un des plus anciens d’Europe avec 2 000 espèces cultivées dans 4 hectares. Puis, il est possible aussi de partir en vélo pour un pique-nique sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelone ou de Palavas-les-Flots. Durant cette promenade, tous les membres de la famille peuvent visiter la réserve de Méjéan ou encore le site archéologique de Lattes.

En outre, à Montpellier, il est possible de faire une ballade avec toute la famille. On peut y découvrir les fresques et les œuvres éphémères de Streets art sur les murs des maisons. Enfin, pour ceux qui aiment le sport, il existe dans cette ville des loisirs sportifs pouvant être pratiqué dans des clubs. Il est à noter que Montpellier est la ville la plus sportive de France.

Des vacances à Montpellier pour découvrir les traditions locales

Les vacances en famille à Montpellier peuvent être source de connaissances et de plaisirs en découvrant les traditions locales. Parmi celles-ci, on a la cueillette de la saladelle qui est une fleur du guardian. La collecte de cette petite fleur bleutée s’effectue de juillet à septembre. On peut aussi profiter des fêtes de villages traditionnelles durant l’été qui s’enchainent toutes les semaines. Il existe par exemple les courses de taureaux dans les rues, les animations dans les arènes ou encore le rassemblement de vélos, tracteurs et calèches pour se déplacer du village au pré.

Pour pouvoir découvrir tous les merveilles de la ville de Montpellier, il est possible de choisir une location voiture. C’est une option très avantageuse, pratique et également très économique. Il est seulement nécessaire de faire une réservation en avance. En haute saison, les locations sont particulièrement chères. La location de voiture permet également de voyager confortablement avec une climatisation, des sièges auto si les enfants font partie du voyage. Enfin, les voitures proposées par les services de location sont bien entretenues et moins polluantes. On a de plus un large choix de voiture répondant à tous les besoins et le nombre de passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here