Durant vos vacances, vous avez l’habitude d’aller à la plage ou bien à la montagne ? Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas découvrir l’Afrique ? Pour son charme urbain, l’Afrique n’a rien à envier aux autres continents. En effet, certaines de ses villes peuvent rivaliser avec les villes américaines ou bien européennes. Ci-après quelques-unes des plus belles villes africaines à visiter au moins une fois.

Voyage en Afrique : visiter Cap Town, en Afrique du Sud

Se trouvant sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, Cap Town est une charmante ville portuaire. Elle est magnifiquement nichée entre la montagne de la Table et la mer, ce qui lui procure un charme certain. En effet, il s’agit de l’une des seules villes au monde qui possède des montagnes de plus de 1 000 mètres situées près de la mer. Avec les multitudes d’activités qu’elle propose, la ville figure parmi les incontournables à visiter lors d’un séjour en Afrique.

La Table Mountain est l’un des symboles de la ville. Vous la trouverez sur presque toutes les cartes postales de la ville. Vous pouvez monter jusqu’à son sommet à pied ou bien via un téléphérique. La vue y est impressionnante. Flâner dans le centre-ville du Cap constitue également une activité à ne pas manquer.

Lors de votre promenade, vous serez sans aucun doute charmé par les différents quartiers qui offrent des expériences tout aussi différentes et intéressantes les unes que les hautes. Long Street vous emmènera par exemple au sud-est de L’Australie, dans la ville de Melbourne. Boo-Kap, le quartier musulman propose une tout autre ambiance avec ses maisons colorées. Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire de la ville, la visite du Château de Bonne Espérence est à programmer.

Marrakech, l’ancienne cité impériale du Maroc

Le Maroc est un pays qui se trouve en Afrique du Nord. Il se distingue par ses influences arabes et européennes. La ville de Marrakech constitue une visite incontournable pour les voyageurs de passage dans le pays. Surnommée la perle du Sud, elle réserve de nombreuses activités. Entre les mosquées, les palais et les splendides jardins qu’elle abrite, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour commencer la découverte de la cité, pourquoi ne pas visiter la Palmeraie de Marrakech ? Elle se trouve au nord de la ville et vous pouvez vous y rendre facilement en taxi. Pour la visiter, la manière la plus intéressante est de faire une promenade en calèche. Mais il vous sera aussi possible de faire la visite à dos de chameau ou bien en quad. Sur place, vous trouverez plus de 100 000 palmiers qui se répartissent sur plus de 13 000 hectares. Si vous souhaitez continuer la visite en privilégiant la nature, la visite du jardin Majorelle vous conviendra parfaitement. Il s’agit d’un véritable havre de paix où vous pouvez tout simplement admirer la nature et échapper le temps de quelques instants à l’ambiance parfois pesante de la ville. Le site est facilement accessible en bus (jusqu’à l’arrêt Boukar Majorelle) ou bien à pied (à une centaine de mètres au nord de la gare routière). Avec les arbres et les plantes tropicales, les bassins et les fontaines, vous y plongerez dans un environnement ressourçan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here