Antsiranana, de son ancienne appellation Diego-Suarez a de quoi vous surprendre. Entre un séjour découverte, aventure ou dépaysement, le nord de l’île rouge vous réserve le meilleur du pays. Découvrez les 4 bonnes raisons de vous envoler à destination du nord de Madagascar.

Antsiranana, la diversité des paysages 

Antsiranana est une ville qui a conservé une importance trace de l’époque de la colonisation français. La ville portuaire reflète fidèlement chaque époque de son histoire à travers une architecture néo-mauresque. En arpentant ses quartiers, vous y découvrirez un réel musée à ciel ouverte. Au fil des années, Diego-Suarez a conservé des vestiges des différentes occupations que le pays a subies.

Antsiranana abrite la deuxième plus belle baie au monde. Son immensité et sa beauté font toute sa particularité, qu’il serait dommage de ne pas en profiter. A 30km de Joffreville, la montagne d’Ambre culmine majestueusement du haut de ses 1 475 m. Le parc naturel abrite une flore foisonnante et de nombreuses espèces de lémuriens, endémiques à Madagascar.

Immersion au cœur d’une nature d’exception

Quelle que soit la nature de votre séjour, Antsiranana vous invite à la rencontre d’une nature d’exception. La région représente un véritable berceau naturel, bénéficiant d’un climat ensoleillé et avenant tout au long de l’année. Le Varatraza ou l’alizé plonge la région dans un climat particulièrement doux. Un climat propice à une végétation tropicale.

En plein centre-ville d’Antsiranana, les visiteurs auront le privilège de découvrir le Jardin tropical de Diego. Ce concentré exceptionnel couvre 1,2 hectare de forêt tropicale. Plusieurs centaines d’espèces animales et végétales y ont trouvé refuge. Ce qui fait du jardin un site de promenades riches en découvertes. 

Les plus belles plages de Madagascar

Madagascar, notamment Diego-Suarez, séduit particulièrement par ses kilomètres de plages de sable blanc. Propice au farniente et aux diverses activités nautiques, la plage de Ramena est une référence. Située à seulement une vingtaine de kilomètres de la ville d’Antsiranana, la plage tient son nom du petit bourg pittoresque.

Cette plage paradisiaque se démarque par sa beauté originelle, un environnement encore sauvage. Le sable blanc immaculé donne sur une mer d’émeraude qui invite à la baignade. Ces eaux translucides constituent également un spot de plongée sous-marine étonnant. Que ce soit pour relaxer sous l’ombre d’un palmier ou s’adonner à la plongée, la plage de Ramena répond à tous les goûts.

Une multitude d’activités au cœur d’une nature préservée

Ce qui frappe l’œil dès l’arrivée à Antsiranana, c’est la nature authentique qui prend une place importante dans la région. Outre les sports nautiques pratiquement incontournables, les excursions en tout genre sont préconisées.

Un trek en direction de la montagne d’Ambre, un circuit à la rencontre des baobabs endémiques à proximité de la ville, c’est une nature accueillante qui s’offre au visiteur. Nicolas Bigot, le fondateur de Varatraza a pris conscience de préserver la beauté des lieux, qu’il créer un des premiers hébergements écologiques de Diego-Suarez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here