Vous avez toujours rêvé de partir en Afrique ? De découvrir la richesse et la beauté de la nature de ce continent ? On vous propose dans ces quelques lignes les 10 endroits insolites où dormir en Afrique.

1. Le Silvan Safari en Afrique du Sud

Si vous êtes un amoureux de la nature, ce lodge safari est fait pour vous. Considéré comme le meilleur lodge safari en Afrique, le Silvan Safari est un endroit parfait pour découvrir la beauté de l’Afrique. Situé dans la réserve privée de Sabi Sand au Parc National Kruger, ce petit paradis au luxe incomparable est en mesure de répondre à vos attentes.

2. Le Sandibe & Beyond dans le delta de l’Okavango de Botswanga

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le delta de l’Okavango se trouve au nord du désert du Kalahari dans la partie de Botswanga. Le delta abrite une faune diversifiée. C’est en ce lieu qu’est dissimulé le Sandibe & Beyond. Un endroit paradisiaque, idéal pour passer la nuit au beau milieu de la nature.

3. Le San Camp à Botswanga

Toujours à Botswanga, on vous fait découvrir le San Camp. Besoin d’espace et d’un bon moment de détente tout en découvrant la beauté de la brousse africaine ? Ce magnifique lodge romantique est fait pour vous. D’ailleurs, l’endroit est considéré comme le camp le plus romantique de l’Afrique. En optant pour quelques moments dans ce camp, vous aurez l’occasion de profiter d’une aventure hors du commun.

4. Le Lango-Odzala au Congo-Brazzaville

Congo-Brazzaville dispose également d’un endroit parfait pour passer une nuit insolite et romantique en Afrique. Situé au beau milieu de la forêt tropicale ou l’Amazonie africaine du Congo Brazzaville, ce lodge est tout à fait réservé à ceux qui sont amoureux de l’aventure. Si vous êtes prêts à réveiller l’explorateur qui est en vous, alors n’hésitez pas à opter pour le Lango-Odzala.

5. The Chalkley Treehouse du Luxe Lion Sands en Afrique du Sud

Rien de plus insolite et de plus romantique que de passer une nuit en pleine savane africaine et sous les étoiles. Vous avez déjà entendu parler du Chalkley Treehouse en Afrique du Sud ? C’est une cabane entièrement privée construite dans l’enceinte de l’hôtel de luxe Lion Sands. Cet endroit fait partie des meilleurs hébergements en Afrique.

6. Le Bisate Lodge du Rwanda

Le Bisate Lodge se situe au nord du Rwanda dans le parc National des volcans. Un lieu totalement magique. Doté de 6 villas spacieuses au design incomparable. L’intérieur de ce lodge vous offre une ambiance conviviale et chaleureuse. Si vous aimez l’aventure, sachez que ce lodge se localise sur les pentes d’un cratère volcanique. Ce qui vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur le Mont Bisoke à 3 711 m d’altitude et le Mont Karisimbi à 4507 m d’altitude.

7. The Island Pongwe Lodge dans l’ile de Zanzibar

L’île de Zanzibar est également une destination à ne pas rater si vous êtes à la recherche d’un endroit insolite pour dormir en Afrique. En effet, au Nord-Est de cette île, on peut trouver l’Island Pongwe Lodge. Idéale pour passer un bon moment en amoureux. Niché sur un îlot-rocher corallien, cet endroit vous promet l’intimité parfaite. Tous les lodges et les villas de cet hôtel de luxe vous offrent une vue exceptionnelle sur la mer. C’est tout à fait l’endroit parfait pour ceux qui sont en quête d’exotisme.

8. Victoria Falls Island Lodge au Zimbabwe

Victoria Falls Island Lodge est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. Dotés de 6 suites perchées dans les arbres, c’est le meilleur endroit pour des nuits insolites. Ce qui vous permet également de vous familiariser avec la nature. La journée terminée, rien de mieux que de passer un bon moment à deux autour d’un verre tout en admirant le fleuve Zambèze au coucher du soleil.

9. L’hôtel Segera au Kenya

Connu pour son luxe, l’hôtel Segera au Kenya est également une destination à ne pas manquer si vous souhaitez vivre des instants inoubliables. Doté d’une villa unique en son genre qu’on appelle « Nay Palad ». Séjourner dans ce grand nid d’oiseaux vous permet d’avoir une vue surprenante sur la savane africaine. Idéale pour passer un moment de détente en couple. Le luxe exceptionnel de cette villa est à couper le souffle. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez vivre une aventure sauvage.

10. Le Teniqua Treetops dans la canopée sud-africaine

Envie de vous détendre et de passer un moment dans les montagnes ? Teniqua Treetops vous promet une nuit hors du commun. Connu pour ses cabanes en perchées dans les arbres, c’est l’endroit parfait si vous souhaitez combiner paix et nature. Sa grande terrasse dotée de chaises longues et de hamacs vous permet d’avoir une vue extraordinaire sur la forêt luxuriante totalement vierge et habitée uniquement par des singes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here