Faire du trekking et de la randonnée dans le désert est une aventure exceptionnelle. Cependant, vous devez prendre le temps de bien préparer votre voyage. Une bonne organisation vous évite bien des tracas. Vous avez la certitude de profiter pleinement de cette escapade hors du commun. Le plus important est de tenir compte du climat et de l’environnement des régions désertiques. Certes, le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous, mais il vous faut aussi prévoir des baisses de température qui surviennent au cours de la nuit. Prévoyez des sacs de randonnées d’une capacité de 25 à 30 litres pour transporter vos vêtements, vos gourdes ainsi que votre appareil photo.

Les bons équipements pour le haut du corps

Comme vous allez séjourner dans un pays ensoleillé, il est important d’avoir un chapeau ou une casquette en toile pour vous protéger. Si les journées sont trop chaudes, n’hésitez pas à mouiller votre chapeau pour vous rafraîchir. Il vous est possible d’acheter un chèche sur place. Il s’agit du couvre-chef utilisé par les locaux. Ils se feront un plaisir de vous aider à le porter correctement.
La nuit, vous devez impérativement mettre un bonnet parce que la température est souvent inférieure à 20 °C. En ce qui concerne les vêtements hauts, il est préférable d’opter pour des T-shirts à manches longues. Privilégiez les tissus respirants qui favorisent une évacuation rapide de la transpiration. Vous profiterez alors d’une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Emportez aussi une veste ou un polaire pour mieux vous protéger des fraîcheurs de la nuit.

Les vêtements appropriés pour le bas du corps

Pour bien protéger vos jambes des coups de soleil, portez des pantalons en toile. À savoir que les shorts sont à proscrire afin de respecter les mœurs locales. Il est important de choisir des modèles confortables en fibres naturelles. Vous devez aussi vous assurer qu’il vous permet d’avoir une grande liberté de mouvement. Mettez également un collant en polaire élastique dans vos bagages. Ces derniers vous seront utiles si vous souhaitez dormir paisiblement la nuit. Quant aux équipements pour les pieds, emportez trois ou quatre paires de chaussettes anti-transpirantes. Préférez les chaussures de randonnées qui sont plus adaptées à la marche. Cependant, vous pouvez porter des tongs et des sandales si vous avez trop chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here