Située au nord du continent africain, la Tunisie fait partie des meilleures destinations. C’est certes le plus petit État du Maghreb, mais elle renferme tout ce dont un voyageur recherche. Visiter la Tunisie c’est profiter d’un pays riche en histoire, d’un royaume de la cuisine épicée, des habitants généreux, d’un climat très agréable et surtout de lieux exceptionnels. En parlant de lieux exceptionnels, on vous liste ici les tops 3 des endroits à ne surtout pas manquer pour un voyage réussi.

Le site de Dougga

Situé au flanc d’une colline et perché au milieu des oliviers, Dougga ou Thugga est l’un des sites archéologiques les plus importants de la Tunisie. On le trouve dans la région au nord-ouest de la Tunisie et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site est considéré comme étant la plus petite ville romaine, la mieux conservée de l’Afrique du Nord. Ce site a une taille de 70 hectares et il offre l’occasion aux visiteurs de contempler des vestiges d’une cité antique. Cet endroit vous fera replonger dans le quotidien de la ville à l’époque romaine. Vous découvrirez un capitole, des temples, des thermes, un théâtre, des villas et des rues assez conservées avec leur pavement. Visiter ce site lors de votre voyage en Tunisie c’est tout simplement découvrir un paysage unique dans le monde. Pour découvrir d’autres lieux exceptionnels ou trouver des idées de circuits intéressants, l’agence de voyages en Tunisie vous sera d’une grande utilité.

L’oasis de Tozeur

Visiter la Tunisie sans passer par l’Oasis de Tozeur serait impossible. Situé dans le Sud tunisien, cet endroit figure parmi les incontournables du pays, car il est considéré comme étant l’une des plus belles oasis d’Afrique. Tozeur est l’une des portes du Sahara qui vous embarque dans un voyage à la découverte de paysages désertiques et oniriques. C’est un lieu qui renferme la plus belle palmeraie du pays avec plus de 40.000 palmiers. Ce n’est pas tout, la cité de Tozeur réserve un zoo abritant des animaux du désert comme les chameaux, les serpents, les lézards, etc. Et si vous parcourez les rues d’Ouled el-Hadef, vous pourrez emporter de remarquables souvenirs grâce aux divers souks qui s’y trouvent.

La plage El Mansoura

Si vous faites partie des amoureux de la mer, alors vous serez comblé par les belles plages de la Tunisie. On ne parle pas souvent des plages de ce pays et pourtant, elles font partie des points qui rendent la destitution en Tunisie si fascinante. S’il y a une plage à ne surtout pas manquer dans ce pays du Maghreb, c’est bien la plage El Mansoura. Cette plage est l’une des merveilles du littoral tunisien grâce à la limpidité de ses eaux accompagnées de la finesse de ses sables blancs. Cet endroit assez calme incite à une bonne baignade tout en profitant du soleil. Vous pourrez y passer toute une journée sans vouloir vous déconnecter des superbes paysages que cette plage offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here