Le pays d’Asie centrale qu’est l’Ouzbékistan est une destination peu touristique. Pourtant, c’est un pays remarquable qui mérite toute l’attention des voyageurs. Ce pays séduit par son artisanat local aux mille couleurs et au style typique. Il enchante également par sa cuisine locale qui est d’un vrai régal pour les papilles, sans oublier ses plus beaux endroits incontournables. Effectivement, ce pays possède des lieux qui fascineront tous les visiteurs. Et que diriez-vous de visiter ces plus beaux endroits ? Partir à la découverte de ces endroits magnifiques de l’Ouzbékistan vous promet un excellent voyage d’exploration.

Boukhara, l’un des trésors de l’Ouzbékistan

Faire un voyage en Ouzbékistan c’est découvrir des lieux captivants qui créeront de beaux souvenirs lors de votre passage. Parmi ces endroits se trouve Boukhara, l’un des trésors de l’Ouzbékistan qui se trouve sur la Route de la soie. C’est en effet une vieille ville qui a plus de 2000 ans et qui figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville renferme autant de merveilles qu’il serait impossible de tous les citer. On y trouve plusieurs monuments, mosquées, mausolées et coupoles commerciales. 

En étant à la quête d’endroits fascinants, vous serez ravi de découvrir par exemple, Sitoraï Mokhi Khossa. C’est l’une des merveilles concoctées par Boukhara. C’est la résidence d’été des Émirs de Boukhara que l’on appelle également le palais de la lune et des étoiles. Cet endroit comportait trois bâtiments, mais actuellement, elles sont devenues des musées. On y trouve le musée d’ethnographie, le musée des arts décoratifs et appliqués et le musée des costumes. Entrer dans l’un de ces bâtiments vous fera découvrir une architecture à couper le souffle et un grand nombre de couleurs et de miroirs surprenants. Ils servent d’ornement sur les murs. Les décors sont réalisés de manière particulière et avec la plus grande minutie. Mis à part cela, vous découvrirez des porcelaines qui proviennent de Chine, des broderies, etc.

Désert du Kyzylkoum, un magnifique cadre

Lors de votre visite en Ouzbékistan, n’hésitez pas à faire un tour au désert du Kyzylkoum. Ce désert se trouve en 11e position des plus grands déserts du monde. Il couvre une superficie d’environ 298 000 km2 et est caractérisé par ses uniques et magnifiques dunes de sable rouge. Ce désert situé entre l’Amou-Daria et Sir Daria en Asie centrale offre un magnifique cadre à contempler. D’autant plus qu’il s’accompagne de plantes à fleurs et des buissons épineux qui cachent souvent des créatures telles que les varans, les chacals, etc. Ce désert réserve également une attraction telle que le lac Aydar-Kul. C’est l’occasion rêver de profiter d’une bonne baignade en plein désert.

La place Régistan, un endroit majestueux

En Ouzbékistan, plus précisément dans la ville de Samarkand se trouve la place du Régistan, un endroit qu’il ne faut pas manquer. Signifiant la place des sables, la place du Régistan ébahi tous les visiteurs grâce à ses architectures somptueuses. Cet endroit rassemble en effet trois médersas majestueuses dont la Médersa Cher-Dor, la Médersa Tilla Kari et la Médersa Ulugh Beg. Ces trois trésors ont chacun leurs caractéristiques exceptionnelles. Quoi qu’il en soit, vous découvrirez de magnifiques mosaïques et des peintures dorées dotées de grande qualité, des décors faits de briques émaillées. Aussi, des dômes recouverts de céramiques couvrant par la suite tout l’éventail de turquoises et de bleu. Vous serez certainement émerveillé face à cet endroit majestueux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here