La baie de Phang Nga est la destination touristique la plus appréciée en Thaïlande. Elle est connue dans le monde entier comme l’endroit que la plupart des touristes préfèrent visiter. La baie de PhangNga se trouve entre l’île et la province de Phuket et la côte de la province de Krabi, dans la mer d’Andaman. Si vous séjournez dans la région de Phuket, c’est incontestablement l’un des endroits à voir absolument. Elle est réputée pour les magnifiques panoramas créés par ses pitons de calcaires, ses grottes et les mangroves qui encerclent ses côtes.

Parcourir les grottes de la baie de Phang Nga

Sur terre comme en mer, visiter la baie de Phang Nga vous permet de voir des grottes fascinantes. Les grottes sèches sont accessibles à pied, et certaines d’entre elles contiennent de l’eau de mer. Les cavernes contiennent des textes et des peintures murales qui offrent des possibilités intéressantes de faire du kayak ainsi que des informations historiques sur la région. Pendant vos vacances, vous pourrez explorer des formations rocheuses fascinantes et découvrir la géographie de la région. Des lagons cachés, des baies isolées et de charmants ruisseaux ne sont que quelques-unes des choses magiques que vous pourriez découvrir dans les grottes. Cet endroit est idéal pour vous et vos proches.

Visiter le village de pêcheurs à Koh Panyee en Thaïlande

Au village flottant de Koh Panyee, qui est attaché à un rocher calcaire, vous pourrez admirer un magnifique paysage. Vous devez utiliser des bateaux pour vous rendre au village, vous amarrer au bord, puis serpenter sur les sentiers et les passerelles en bois. Il est possible de passer devant les fermes du voisinage et d’observer la manière dont les habitants habitent sur l’île flottante. Ils utilisent des bateaux, des radeaux et des yachts pour se déplacer entre les différentes parties du village et vers le continent. Le village flottant comprend également de nombreux sites d’amarrage, de grandes mosquées et des boutiques de souvenirs qui le rendent facile à visiter. Et si vous en avez envie, visitez l’école pour voir un terrain de football flottant où les enfants s’adonnent à divers sports. Sur le terrain, vous pourrez vous amuser à jouer avec les enfants du coin et d’autres touristes.

Les moyens pour se rendre à la baie de Phang Nga

Étant donné la distance de l’aéroport de Phang Nga, vous pouvez vous y rendre en bus. Vous pouvez prévoir d’autres moyens de transport pour vous rendre sur place si votre compagnie aérienne ne propose pas de minibus. De Bangkok à Phang Nga, les bus peuvent également être une autre option. En fonction de votre budget, choisissez entre un bus VIP, un bus standard 1 et un bus standard 2. En outre, vous pouvez prendre une voiture de location de Bangkok jusqu’à votre destination définitive si vous préférez être plus autonome. Si vous décidez de voyager en bateau, vous devrez peut-être vous rendre au quai de Tha Dan et prendre une correspondance pour la baie de Phang Nga. Lorsque vous serez à Phang Nga Boat, vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre d’une région à une autre. Par ailleurs, vous devrez connaître tous les itinéraires pour ne pas manquer la destination souhaitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here