La Vallée de la Loire est très prisée des visiteurs, en raison de la richesse de ses espaces naturels. Ils s’étendent sur 280 km de paysage, en plus du plus long fleuve de la France en toile de fond, la Loire. Elle dessert une vingtaine de châteaux et forêts à parcourir pour admirer les magnifiques paysages.

Visiter les lieux incontournables et pratiquer les activités typiques

La Vallée de la Loire est un territoire aux multiples facettes, une épopée de douceur qui en impressionne plus d’un. C’est la parfaite alliance entre patrimoine historique et paysages naturels. Les visiteurs qui décident de partir en vacances dans la Vallée de la Loire sont invités à un séjour mémorable, grâce aux multiples adresses à visiter et aux activités variées à pratiquer. Chaque année, le Château de Chaumont-sur-Loire a pour tradition d’accueillir un des événements incontournables en Val de Loire, le festival international des jardins. L’art des jardins est mis à l’honneur dans ce festival qui se tient dans le parc de 10 hectares du domaine de Chaumont-sur-Loire.

C’est un événement à ne pas rater, pour découvrir des créations paysagères, des jardins expérimentaux, dans une ambiance nocturne musicale. Ensuite, la Scénoféerie de Semblançay émerveillera à coup sûr les visiteurs de cette vallée. C’est un spectacle qui a lieu au pied du château de Semblançay. Spectacle vivant aux prouesses techniques, il retrace la fresque historique de Touraine, avec 450 acteurs costumés et 60 combattants qui se dévouent pour offrir aux spectateurs des moments forts, entourés de feux d’artifices, de flammes et de fontaines aquatiques. Il y a aussi la base de loisirs du lac Malagué, un restaurant gastronomique, un espace boisé pour se baigner en été, en plus de faire du canoë et du pédalo.

Goûter à la cuisine, la gastronomie et le vin

Le Val de Loire est une région réputée pour ses vins délicats et racés. Entre les blancs, rouges, rosés, moelleux, pétillants ou tranquilles, il y a de quoi ravir les papilles. Dans les rives sud de la Loire, se situe le secteur viticole de la région. On y trouve le vignoble qui s’étend fièrement sur quelques hectares. La région doit son renom viticole à deux principales aires, dont les coteaux de la Loire et le Pays nantais. On trouve dans les Vins du Val de Loire la culture des professionnels du vin nantais, qui ont mis en place une route touristique à différentes variantes. En plus de la gastronomie qui fait la réputation de la région, elle offre aussi un repas rapide, très apprécié des visiteurs.

La mer se charge ensuite d’offrir au bistrot Angers sa variété de poissons d’eau douce et de mer et de coquilles Saint-Jacques. La région de Nantes est aussi réputée pour son fameux beurre blanc. La Loire n’oublie pas non plus d’accompagner son vin avec ses merveilleuses fritures, anguilles et ablettes. Enfin, c’est aussi une région où l’on peut déguster un plat traditionnel, en plus des produits laitiers qui sont tant recherchés. Les visiteurs pourront y déguster le crémet d’Anjou, une version sophistiquée de la caillebotte. C’est un fromage égoutté dans une faisselle, accompagné par des œufs en neige, de la crème fouettée et fraîche, des fraises et du sucre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here