La célébration du mariage a été une réussite. Vous êtes désormais un heureux couple marié.  Vous souhaitez maintenant aller au voyage de noces pour évacuer tout le stress accumulé lors des préparatifs de cette fameuse journée. Cependant, il est fort probable que vous avez gaspillé toutes vos économies pour ce grand jour.

Si bien qu’il ne vous reste presque rien pour la lune de miel. La solution ? Financer votre voyage de noces avec un crédit.

Le voyage de noces : un projet qui nécessite un budget important

Vous avez sûrement investi une somme conséquente dans la réussite de votre mariage. Pourtant, même après toutes les dépenses (tenues des mariés, alliances, buffet, décoration…), vient encore l’organisation de la lune de miel. Heureusement, pour la financer, vous avez le crédit bancaire. D’ailleurs, vous pouvez trouver différents crédits au choix sur https://www.floabank.fr/credits/gamme-credits.

Il faut savoir qu’en moyenne, une lune de miel réussie coûte dans les 3000 €. Sans surprise, le budget à prévoir augmentera si vous envisagez de partir vers une destination lointaine. Grâce à la souscription à un prêt bancaire, vous évitez de dépenser toutes vos économies ou votre épargne après les fêtes. Mais il s’agit d’une solution qui vous permettra de mieux profiter de votre voyage, car vous pourrez pleinement apprécier tous les petits plaisirs durant votre séjour à deux.

Quel crédit pour financer sa lune de miel?

D’emblée, le crédit à la consommation reste le type de crédit le plus adapté pour un voyage de noces. Au choix, vous retrouverez :

  • Le prêt personnel ;
  • Le crédit voyage.

Le prêt personnel

Le prêt personnel reste sans aucun doute le type de crédit le plus intéressant pour une lune de miel. Il fait partie des crédits à la consommation non affectés et vous êtes ainsi libre de dépenser la somme débloquée comme vous voulez, à des fins personnelles, dont par exemple, votre voyage de noces. 

Après votre séjour, s’il vous reste de l’argent dans l’enveloppe de votre prêt, vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’autres projets pour votre couple (les travaux de rénovation, l’achat d’équipements pour la maison, la réparation d’une voiture, etc.).

Le crédit voyage

Traditionnellement, le crédit voyage fait partie des prêts personnels. Cependant, certains établissements préfèrent le présenter comme une offre à part. Le crédit voyage reste, ainsi un prêt non affecté, mais dont les dépenses concernent uniquement votre voyage. C’est-à-dire que vous devez utiliser le fonds débloqué pour payer les billets d’avion, les déplacements sur place, les réservations d’hôtel, les activités, etc. Bref, vous pouvez parfaitement financer votre lune de miel avec un crédit de voyage.

Le crédit conso affecté

Un cas un peu plus rare, mais qui reste envisageable, c’est d’opter pour un crédit à la consommation affecté pour couvrir les dépenses liées à votre voyage de noces. Cette option se révèle notamment intéressante dans le cadre d’un voyage organisé. Pour cause, elle vous permet de connaître le montant précis à payer qui englobe toutes les dépenses durant le séjour. Vous avez ainsi la possibilité de faire une demande de crédit avec le budget exact prévu pour une lune de miel organisée. Comme le crédit affecté nécessite un justificatif, vous pouvez fournir la facture de l’organisateur de voyage à l’emprunteur.

Comment choisir le crédit bancaire pour son voyage de noces ?

La lune de miel se prépare bien en amont. En effet, vous devez d’abord choisir la destination de votre voyage : en Europe, sous les tropiques, dans un pays asiatique ou en Outre-Atlantique ? Ensuite, en fonction de la destination, vous allez devoir faire le point sur les différentes activités auxquelles vous souhaitez vous adonner. Sans parler des frais divers, comme les réservations des billets d’avion ou encore le coût de l’hébergement. Ce sont tout autant de points qui permettent d’estimer le budget à prévoir pour le séjour.

Pour connaître le type de prêt avec lequel financer votre lune de miel, il vous incombe de connaître les différents détails de votre voyage. Entre autres, pensez à faire le point sur votre situation financière actuelle. Cela vous permettra de déduire si vous souhaitez financer la totalité ou une partie de votre séjour avec votre crédit bancaire.

Il est recommandé de solliciter les conseils d’un courtier pour vous aider à trouver le meilleur type de prêt pour financer votre voyage de noces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here