Madagascar est une île immense pleine de surprise. Placé sur la côte Est de l’Afrique, elle compte chaque année des milliers et des millions de touristes qui viennent visiter l’île. Mais avant d’aller à Madagascar, il faut se préparer. Dans la préparation de vos vacances à Madagascar, il faut connaitre la période idéale, les destinations incontournables et le budget à prévoir.

La période idéale pour des vacances à Madagascar

Si vous voulez passer vos vacances à Madagascar, vous devez au premier abord tenir compte de la période idéale pour y aller. Il n’y a pas vraiment de période idéale pour aller à Madagascar. Tout dépend de ce que vous voulez y faire et de ce que vous voulez y découvrir. Par exemple, si vous voulez rencontrer les baleines à bosse, on vous recommande de partir à Madagascar entre le mois d’août et septembre. C’est à cette période que les baleines partent des côtes de Madagascar. Si vous voulez profiter d’une saison sèche, on vous recommande de partir à Madagascar entre avril et novembre. C’est la meilleure période pour admirer la beauté de cette île avec une température agréable. Vous aurez droit à des températures plus ou moins hautes sur les côtés et assez fraîche ou froide sur les hautes terres. Il n’est pas conseillé d’y aller entre le mois de décembre à mars. C’est en effet la saison cyclonique à Madagascar avec des fortes pluies.

Les destinations incontournables pendant les vacances à Madagascar

À Madagascar, ce ne sont pas les lieux touristiques qui manquent. Il y a beaucoup de visites que vous devez prévoir si vous partez ici pour les prochaines vacances. Les faunes et les flores, les cultures traditionnelles, la gastronomie typiquement malgache, etc. Sur la grande île, vous devez incontestablement voir les lieux suivants. Il en est ainsi d’Antananarivo qui est la capitale de l’île. Elle présente des spécificités comme les bâtiments, les monuments, les palais, etc. Il en est de même des côtes de Madagascar. Passez vos vacances à Madagascarsur l’île de Nosy Be. Vous verrez le coucher du soleil sur Mont-passot, la plage d’Ambatoloana et Andilana, les petites îles aux alentours de Nosy Be, etc. Au Nord, il y a la baie de Diego-Suarez, les réserves naturelles. Vous avez l’île de Sainte-Marie. Vers le grand sud, vous verrez le parc national de l’Isalo, le parc national de Ranomafana. Vous pouvez aussi voir Morondava et son allée des Baobabs. Sinon, vous avez le fleuve Tsriribihina, le parc de Tsingy de Bemaraha, Belo sur mer.

Le budget à prévoir pour les vacances à Madagascar

Pour partir à Madagascar et vivre des vacances de rêves, il faut prévoir à l’avance vos dépenses. Vous devez inclure le voyage. Cela inclut le transport pour arriver à Madagascar, mais aussi le transport sur Madagascar. Cela inclut également les hébergements sur place ainsi que les pensions alimentaires pendant les vacances. Vous devez inclure les tarifs des activités. Pour visiter des parcs ou des lieux historiques, il faut payer une petite somme. Vous devez inclure  dépenses personnelles. Par exemple les souvenirs à rapporter de vos vacances à Madagascar. Dans tous les cas, le coût de la vie est moins élevé qu’à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here