Depuis toujours, Madagascar est connu pour être l’une des meilleures destinations au monde pour réaliser un voyage de découvertes, d’exploration, d’aventures et de divertissements. De plus, Madagascar est d’une grande beauté.Les sites touristiques de ce pays sont là pour montrer à quel point cette Grande Île surnommée l’île Rouge est un univers unique et mérite amplement la visite. Si vous comptez voyager à Madagascar pour bientôt, voici certains sites exceptionnels à absolument visiter :

Tsingy de Bemaraha

Situé dans l’océan Indien, Madagascar recèle plusieurs endroits incroyablement beaux et captivants et le Tsingy de Bemaraha en fait partie. Ce parc national ayant une superficie de 152 000 ha figure parmi les sites touristiques les plus connus du pays. Il est situé à environ 200 km au nord de la ville de Morondava ou bien à 300 km à l’ouest de la capitale d’Antananarivo. Cet œuvre d’art de la nature est un incontournable lors d’un voyage à Madagascar.

En effet, le parc naturel du Tsingy de Bemaraha a été classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO dans les années 90. Cette merveille est assez impressionnante grâce à son paysage constitué de roche en cathédrales de calcaires, de crevasses, de failles très denses ou encore de surface de blocs calcaire. Cela fait maintenant 200 ans que ces roches sont mortes, mais leurs formes sont à couper le souffle. Elles doivent leurs aspects impressionnants grâce au travail des eaux de la pluie. Comme résultat, elles ont eu une forme de crêtes aiguisées.

En outre, ce Parc National du Tsingy de Bemaraha présente une biodiversité exceptionnelle. Il abrite d’innombrables faunes et flores qu’on ne trouve nulle part ailleurs. On peut compter plus de 800 espèces de plantes endémiques et plus de 100 espèces d’animaux. Cette réserve est très riche et vous ne risquez pas d’être déçu lors de votre visite. D’autant plus que plusieurs activités vous y attendent : une balade en pirogue pour parcourir les rivières de la Tsiribihana et de la Manambola, partir en trek, faire de la randonnée, etc.

Notons toutefois que pour visiter ce parc, il est fondamental de vous faire accompagner par un guide. Celui-ci vous évitera de vous perdre.

Parc national de l’Isalo

Surnommé le Colorado malgache, le parc national de l’Isalo est un endroit qui est incroyablement beau. Ce site attrayant de Madagascar se trouve dans le sud du pays, plus précisément à proximité de la commune de Ranohira.Cette merveille est un massif montagneux accompagné de relief qui est tout de même particulier. Cet endroit se compose de paysages désertiques, de profonds canyons, d’une immense végétation, des cours d’eau, des forêts luxuriantes, des piscines naturelles, des chutes d’eau cristalline, etc. Il est même possible de trouver d’innombrables espèces d’animaux comme des lémuriens par exemple.

Ce parc est tout simplement un circuit touristique de rêve. Pour explorer ce lieu, on privilégie la marche, car un véhicule n’a pas accès à toutes les parties du parc.

Tout comme le parc naturel de Tsingy de Bemaraha, le parc national de l’Isalo requiert également l’accompagnement d’un guide agréé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here