Situé entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie, le désert de Gobi est un désert qui fait parler de lui depuis maintenant plusieurs années. Ayant une superficie de 1 300 000 km2, ce désert est une étendue désertique assez vaste. C’est le genre d’endroit dont il ne faut pas rater l’occasion d’y faire un tour. Mais pourquoi ? En voici quelques-unes des raisons qui vous inciteront certainement à le visiter pour vos prochaines vacances.

Des paysages spectaculaires

Le désert de Gobi est un immense désert qui recouvre une partie de la Mongolie et une partie de la Chine. C’est le plus gigantesque désert du continental d’Asie avec sa superficie qui atteint 1 300 000 km2.D’ailleurs, ce désert détient même la 5e place du plus grand désert au monde. Ce qui attise la curiosité des touristes, notamment ceux qui sont en quête d’aventure et de découverte exceptionnelle.

Rien que d’entendre le mot désert vous fait déjà penser aux dunes de sable. C’est ce que vous allez trouver dans le désert de Gobi. C’est l’idéal pour les touristes avides de sensation de liberté et de découverte en matière de paysage très varier.

En effet, ce désert le plus grand d’Asie prépare des paysages spectaculaires à tous ses visiteurs. Le paysage du désert de Gobi présente d’étonnantes falaises comme les Falaises Bayanzag qui se caractérise par sa couleur rouge et ocre. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle les falaises enflammées. Ce désert présente également de grands canyons comme le Yoliin Am. C’est une gorge qui, dans la majeure partie de l’année, propose un champ de glace dont la longueur s’étend sur des kilomètres. Il y a également certaines montagnes considérées comme sacrées aux yeux du peuple de la Mongolie. Et au cours de votre exploration, il y a des chances de rencontrer la faune de ce lieu qui est très diversifiée. Vous serez certainement ravi de trouver les chameaux de Bactriane ou même des gazelles.

Pour apprécier encore plus les paysages du désert de Gobi, n’hésitez pas à découvrir ses incroyables sites, dont le Mongol-els et le Khongor-els.

Rencontrer des nomades mongols

Lors de votre visite du désert de Gobi, il est possible d’aller à la rencontre des nomades mongols qui vit dans ce désert. Sachez que le fait de pouvoir les rencontrer vous offrira une expérience assez unique et incroyable. Ce sera l’occasion pour vous de vous abriter dans des yourtes, une tente fabriquée par ces peuples nomades. Se loger dans cette sorte de tente tout en appréciant chaque tombée de la nuit est tout simplement magique. Vous pourrez vous initier au mode de vie nomade, qui vous concoctera de magnifiques aventures à raconter autour de vous après votre voyage. Ces nomades n’auront aucun souci à partager leurs modes de vie au quotidien et à raconter leurs histoires, car ils sont réputés par leurs amabilités et leurs légendaires hospitalités. Vous serez certainement à l’aise en leurs compagnies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here