Les Alpes figurent parmi les destinations phares pour passer les vacances d’hiver en France. L’altitude, la neige, le Mont Blanc, les villages de montagnes… sont autant d’atouts de cette chaîne de montagnes qui séduit les amateurs de ski et d’activités d’hiver. Il faut préciser que les Alpes sont particulièrement vastes et qu’il n’est pas facile de s’y retrouver parmi les différentes stations disponibles sur place. Pour vous aider dans la préparation de votre prochain séjour, voici une petite sélection des stations de ski à y privilégier pour skier en 2022.

La Plagne, réputée pour son immensité et son superbe enneigement

Située au coeur du massif de la Vanoise en Savoie, La Plagne est considérée comme la station de ski la plus fréquentée des Alpes et la plus populaire en France. L’engouement des skieurs pour cette station des Alpes s’explique par son superbe enneigement, mais également pour son vaste domaine skiable. En effet, il faut dire que la station est particulièrement immense, avec 225 kilomètres de pistes alpines pour 136 pistes, dont 9 vertes, 74 bleues, 34 rouges et 19 noires.

Par ailleurs, elle permet d’accéder aux pistes des Arcs depuis le Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques au monde. La station de la Plagne convient aussi bien aux familles qu’aux amateurs de descentes vertigineuses. Outre le ski alpin, elle propose une multitude d’activités d’hiver à l’instar de la descente en bobsleigh. Il s’agit d’une activité sensationnelle qu’il faut essayer au moins une fois dans votre vie.

Val Thorens, la plus haute station d’Europe

Se trouvant à 2 280 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station d’Europe et permet même de profiter de l’un des plus grands domaines skiables au monde. Elle est une station emblématique du ski dans les Alpes, notamment pour ses 150 kilomètres de pistes (Val Thorens-Orelle) réparties sur 88 pistes (11 vertes, 39 bleues, 30 rouges, 8 noires).

En outre, il faut souligner que le domaine skiable de Val Thorens est relié au fameux domaine des 3 Vallées. Ce dernier est considéré comme le plus vaste domaine skiable à travers le monde avec plus de 600 kilomètres de pistes disponibles. Un autre attrait que les vacanciers apprécient dans cette station des Alpes est la qualité de ses infrastructures. Par ailleurs, elle possède de multiples installations à considérer, telles qu’un espace pour les enfants et un snowpark entre autres.

Val d’Isère, une station de ski très appréciée des skieurs

Située dans la Vallée de la Tarentaise en Savoie, Val-d’Isère est une station de ski très appréciée des skieurs dans les Alpes. Cette station forme avec la station de Tignes, sa voisine, le domaine skiable Espace Killy. Se trouvant à 1 850 mètres d’altitude, elle jouit d’une situation géographique et de reliefs offrant de multiples possibilités pour explorer la montagne. Vous y trouverez notamment des zones de ski de randonnée aménagées pour partir à son exploration sereinement.

En dehors du ski, vous aurez la possibilité de pratiquer d’autres activités d’hiver sensationnelles à l’exemple du VTT sur neige. Il en est de même pour des promenades en mini motoneige ou en traîneau à chiens, de la randonnée en raquettes, etc. Pour reprendre votre souffle entre les différentes activités, vous pourrez vous attabler dans l’un des restaurants disponibles sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here