Vous cherchez la destination idéale pour votre famille et vos amis ? Pourquoi opter pour un voyage en Arménie ? C’est une destination  incontournable et pleine d’activités réalisables. Situé dans le Caucase montagneux, ce pays offre tous les avantages touristiques tels que les paysages magnifiques, d’une gastronomie riche, de musées et d’une architecture magnifiques, de plages magnifiques et d’un climat agréable pour un séjour inoubliable et relaxant. Si vous envisagez de partir en voyage en Arménie, ne manquez pas de découvrir les sites culturels et historiques de l’Arménie.

Les bonnes raisons de choisir Arménie pour les prochaines vacances

L’Arménie est située entre la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan et l’Iran. C’est un pays fascinant et séduisant avec ses magnifiques paysages de montagne. L’Arménie est de plus en plus populaire auprès des touristes en raison de sa beauté. Découvrir l’Arménie, c’est découvrir une nouvelle culture. En tant que premier pays à adopter le christianisme comme religion d’État, ce pays apportera plus de monastères et d’églises. Sa capitale est Erevan, et cette ville fascinante regorge d’activités à ne pas manquer. Dispose un  jardin botanique qui vous permet de méditer sur la beauté du paysage qui vous entoure, sans oublier de visiter ses lieux magnifiques.

Des larges choix d’activités divertissantes sont proposés 

Les monuments religieux en Arménie

Lors de votre voyage en Arménie, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses choses. Des différents musées incontournables, des sites archéologiques qui sont écrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, et surtout des beaux villages. 

Pour les sites et les monuments découvrez les différents monastères en Arménien. Tout d’abord, le monastère de Khop Virap. Ce monastère est situé dans la vallée du mont Ararat. Considéré comme le premier monastère de l’ère chrétien, ce lieu est un haut lieu de pèlerinage pour les arméniens. Il offre une vue incroyable sur le mont Ararat. Passant par le monastère de Garni, l’unique monastère hellénistique d’Arménie qui se situé à l’Est d’Erevan. Ce temple est construit au 1 er siècle après J.C par le  roi arménien Tiridate 1er et était les résidences d’été des rois arméniens. Aux alentours de ce temple se trouve un complexe de palais mis au jour comprenant un temple, une salle de trône, une salle avant etc. Profiter du décor majestueux offert par cette œuvre d’art. Puis rejoindre le monastère de Geghard depuis Erevan via les transports publics. Ce temple est un véritable joyau de la valée d’Azat. La particularité de ce site se fonde sur un paysage à grande beauté de la nature. Et il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Autres lieux à ne pas rater 

Faites une visite du magnifique village de Dilijan lors de votre voyage en Arménie. Apportez des souvenirs pittoresques à la ville de Dilijan, où se trouve la boutique d’artisanat local. La ville est souvent appelée  » Arménie Suisse » et est proche de la Géorgie et de l’Azerbaïdjan. Célèbre pour ses forêts denses, ses sources chaudes, ses lacs magnifiques et surtout ses paysages à couper le souffle. La visite du célèbre mont Ararat est l’un des moments forts de votre séjour en Arménie. Le mont Ararat est un véritable symbole national. Cette montagne est un volcan endormi couvert de neige éternelle qui domine l’horizon de la capitale Erevan, culminant à 5 165 mètres au-dessus du niveau de la mer. Randonnée en famille  ou avec un groupe d’amis dans ce lieu est idéale. N’oubliez pas de passer  dans le lac Sevan et d’admirer la beauté de la mer et l’air frais de la forêt dense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here