Quelles destinations pour les prochaines vacances d’été ?

0
12

Les vacances d’été sont une période propice à différentes activités vivifiantes. Il s’agit également d’un moment unique où chaque membre de la famille peut se ressourcer et briser la routine de la vie quotidienne. Un séjour à la montagne permet de respirer l’air frais des lieux. Dans les villages traditionnels à la campagne, on apprécie la culture, la gastronomie et différentes activités de plein air. Au bord de la mer, les plages et les différentes stations balnéaires promettent des vacances mémorables. Faut-il encore choisir la destination adaptée pour les prochaines vacances d’été ?

Du camping à Marseillan dans l’Hérault

Marseillan, localisée sur les berges de l’étang de Thau, est l’une des villes de l’Hérault très prisées des vacanciers en été. Avec son climat méditerranéen associant soleil, calme, mer, plages et sa zone campagnarde, elle offre un environnement de vie apaisant.

Faire du camping à Marseillan reste une activité très appréciée dans cette partie de la région. Les possibilités sont nombreuses puisqu’on y trouve différentes catégories d’établissements. Ils jalonnent clairement le littoral. La plupart ont un accès direct aux plages. Ils proposent des hébergements confortables et bien équipés comme le mobil-home, les emplacements pour les tentes, les chalets, les roulottes… il y en a réellement pour tous les goûts.

Au sein de ces campings, des activités ludiques et sportives sont au choix. Déjà, avec un espace immense, ils peuvent disposer de terrains de foot, de et d’autres sports. La plupart sont aussi dotés de gigantesques piscines parfois munies de jeux aquatiques comme les pataugeoires pour les petits, les toboggans de tous types, des piscines chauffées ou non… Les animations ne sont pas en reste pour tous les âges. Les campings à Marseillan sont bien adaptés à toutes les familles en vacances.

Des vacances dans le Bassin d’Arcachon

Sur le littoral atlantique, notamment en Gironde, les vacanciers ne pourront pas rater le magnifique Bassin d’Arcachon. Il s’agit d’une lagune bien connue pour son climat doux et chaleureux. Ce qui en fait une destination rêvée pour passer des vacances mémorables en famille, entre amis ou en couple. Au cours d’un séjour sur place, les vacanciers auront la possibilité de visiter et d’apprécier plusieurs sites d’exception. L’on peut notamment citer la Dune du Pilat, une dune de sable mondialement connue, est un des sites naturels singuliers dans la zone.

Faites aussi un tour dans l’un des quartiers atypiques d’Arcachon. Il s’agit de la Ville d’Hiver qui est connue pour ses nombreuses demeures d’une beauté rare et ses villages du 19e siècle. Du côté de l’île aux Oiseaux accessible en kayak de mer ou en bateau, il est possible d’observer les Cabanes tchanquées.

En rejoignant le Phare et La Pointe du Cap Ferret, les vacanciers pourront découvrir la rencontre entre l’eau de l’océan et celle du Bassin d’Arcachon. Pour les amateurs de nature et d’oiseaux, la Réserve naturelle nationale du Banc d’Arguin offre une nature abondante. Les fans de produits locaux peuvent également profiter des marchés du Bassin d’Arcachon. Ce sera une occasion de profiter de spécialités typiques de la région comme le vin, le fromage et différents types de plat.

Séjour en Auvergne

L’Auvergne est une destination intéressante à retenir pour les prochaines vacances d’été. Elle se trouve au cœur des reliefs du Massif Central. Elle se distingue particulièrement pour son paysage volcanique et vallonné. L’aventure est de taille dans cette partie du pays.

Les amateurs d’histoire profiteront de la ville de Vichy. Cette dernière est considérée comme la capitale du thermalisme et des eaux curatives. Sur place, on profite de son quartier thermal, du parc des Sources et de la vieille ville.

Dans la montagne bourbonnaise, la vallée du Sichon permet de visiter plusieurs villages pittoresques comme Arronnes et son jardin médiéval, la Maison de la Vallée du Sichon avec son artisanat. Selon les cas, les vacanciers pourront explorer la chaîne des Puys qui fait partie du parc régional des volcans d’Auvergne, Clermont-Ferrand ou encore le village médiéval de Salers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici