Quoi de plus merveilleux que de partir en vacances avec votre famille pour partager des moments magiques ? L’importance des vacances n’est plus à démontrer. Cependant, pour offrir des moments inoubliables à votre famille, vous devez bien vous préparer en achetant des vêtements et équipements nécessaires. Ensuite, choisissez la meilleure destination de vacances pour votre famille. La France dispose de nombreuses adresses touristiques adaptées à tous types de vacances. Voici le top 10 des destinations indiquées pour les familles.

1.      La côte Vermeille

La côte Vermeille est une zone balnéaire qui s’étend des Pyrénées à la Méditerranée. Elle constitue une destination touristique indiquée pour l’aventure, l’histoire, la photographie et les magnifiques paysages. Cependant, le climat de la région exige une certaine protection pour les enfants. Ainsi, pour votre fille de 10 ans prévoyez un manteau fille pour permettre à votre enfant de se maintenir au chaud en soirée et en matinée.

2.      Le Cap Corse

Le cap Corse est sans conteste l’un des lieux les plus indiqués pour des vacances familiales revigorantes. Il s’agit d’une péninsule située au nord de l’île de beauté et disposant de plages peu fréquentées. Un voyage dans cette péninsule doit être bien préparé. Vous devez acheter des vêtements légers aux manches longues et des chaussures légères adaptées à la randonnée. Ainsi, vous pourrez parcourir la route panoramique qui mène à Saint-Laurent.

3.      Le Périgord

Cette belle zone est indiquée pour des vacances en famille et pour l’aventure. C’est une des destinations touristiques qui associe nature et culture. Vous pouvez vous rendre à la belle grotte de Lascaux et au Terroir. La zone dispose également de plusieurs villages pittoresques capables d’émerveiller vos enfants. Les activités peuvent varier entre baignade à la Vézère, descente de la Dordogne en kayak et sport. Faites une visite à la grotte du Grand Roc aux Eyzies et découvrez les outils des hommes de la préhistoire.

4.      Le Pays de Fayence

Le Pays de Fayence en Provence vous offre des vacances paisibles en famille. Il dispose de champs de lavande, des oliviers et de magnifiques villages perchés. Visitez Tanneron avec votre famille et découvrez les collines recouvertes de mimosa. En hiver, elles offrent du soleil ainsi qu’une vue panoramique sur la baie des Cannes. Vous pouvez aussi vous rendre au lac de Saint-Cassien pour vous baigner ou faire une excursion en bateau.

5.      La Côte-d’Or

La Côte-d’Or se distingue surtout par ses moutardes et ses vignobles. Elle dispose également de plusieurs atouts touristiques, à savoir :

  • les châteaux
  • les abbayes
  • le parc naturel régional du Morvan
  • la ferme des 1 000 pattes.

Il faut dire que la Côte-d’Or se trouve dans le département de Bourgogne, situé à 1 h 30 de la ville de Paris. La région dispose d’un autre parc à Morvan à savoir le parc de l’Auxois. Il est aussi agréable à visiter en famille. Vous pouvez aussi profiter des spécialités locales en faisant une visite à la moutarderie de Fallot à Beaune.

6.      Le Marais Poitevin

Constitué d’un enchevêtrement de canaux arboré, le Marais Poitevin est une destination calme et adaptée aux vacances en famille. Situé entre le Pays de Loire et la Nouvelle-Aquitaine, il est propice pour des vacances reposantes, amusantes et relaxantes. Vous pourrez parcourir le marais dans une barque et découvrir de nombreux animaux. Vous pouvez aussi découvrir la Venise verte et le parc naturel.

7.      Le Pays basque

Entre ses multiples plages, ses vagues de surfs, sa montagne et ses multiples parcs, le Pays basque ne manque pas d’activités à vous offrir pour la distraction et la découverte. Situé dans l’est des Pyrénées Atlantique, il dispose de plusieurs stations balnéaires et de nombreux villages. Comme autre activité, vous pouvez observer les animaux au parc Izadia avec votre famille.

8.      Les gorges du Verdon

Elles sont constituées par des lacs paisibles et magnifiques et des canyons impressionnants. Situées dans les pré-alpes, les gorges du Verdon sont devenues un terrain pour l’exercice du sport en plein air. Descendez en kayak avec votre famille entre les falaises du canyon de Verdon et passez un moment paisible sur les berges du lac de Castillon. Vous pouvez faire un tour dans le lac avec vos enfants ou les laisser profiter des potentialités de l’eau douce.

9.      Le Finistère Sud

Le Finistère sud a le mérite d’être dans le top 10 des destinations de vacances en famille grâce à ses immenses plages, ses falaises sauvages et son port-Musée de Douarnenez. En dehors de la natation, les enfants peuvent se livrer à des jeux sur les bateaux. La mer produit de nombreuses vagues pour le grand bonheur des surfeurs. À défaut d’y participer, vous pouvez observer les surfeurs depuis la pointe du raz.

10. Le Golf de la Napoule

Cette région dispose de criques sauvages, de plages de sable et de plusieurs stations balnéaires. Vous pouvez visiter le château de la Napoule, le sentier sous-marin de la pointe de l’Aiguille et la prison du masque de fer situé au Fort Sainte-Marguerite. Le Golf de la Napoule permet également de faire des activités de distraction comme les baignades, les balades et le sport.

Ainsi, si vous choisissez l’une des destinations suscitées, vos vacances seront réussies. N’oubliez pas d’offrir à votre petite fille des vêtements nécessaires pour sa sécurité et son épanouissement. Il en va de même pour toute votre famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here