Le Kirghizistan, pays d’Asie centrale est une destination qui ne ressemble à aucune autre au monde.Ce pays, que l’on surnommela petite suisse à cause de ses hautes montagnes recouvertes d’edelweiss, a tout pour plaire : un dépaysement assuré, un paysage incroyable, la gentillesse des Kirghizes et bien d’autres encore. Si vous êtes à la recherche de lieux authentique et mémorable, le Kirghizistan saura vous satisfaire. Ce pays ne vous laissera pas indifférent. En voici d’ailleurs quelques raisons essentielles de le choisir comme prochaine destination :

Des paysages dont la beauté n’a pas d’égal

Si vous faites partie des amoureux de la nature, un voyage au Kirghizistan vous donne l’occasion de découvrir des paysages de grande beauté et exceptionnels. Cet État d’Asie centrale vous en mettra plein la vue grâce à ses magnifiques chaînes de montagnes et ses hauts pics souvent embellis par la neige, ses glaciers, ses vallées à perte de vue et ses plaines sauvages, ses canyons. Ce n’est pas tout, ce pays dispose également de lacs surprenants qui mettent en lumière le paysage exceptionnel du Kirghizistan. On cite par exemple le lac salé IssylKul qui se caractérise par le fait qu’il ne soit jamais gelé. Pourtant, son altitude atteint plus de 1600 m environ. Il se caractérise également par d’extraordinaires vestiges archéologiques qu’il abrite en secret, mais qui attiseront beaucoup la curiosité des visiteurs. Comme vestige archéologique, on distingue la cité engloutie de Chigu.

En outre, il y a le lac SonKul, considéré comme le joyau bleu du Kirghizistan. Il est assez gigantesque comme réserve d’eau douce naturelle du pays. De plus, il réserve une nature sauvage et des faunes très riches aux alentours comme des oiseaux faisant plus de 50 espèces, des marmottes, etc. Si vous adorez les activités sportives, il est possible de faire de la randonnée, de faire du ski ou encore du trekking dans les montagnes de ce pays d’Asie centrale. Impossible de vous ennuyer au pays du Kirghizistan.

Pour disposer de souvenir mémorable, n’hésitez surtout pas à prendre des photos avec les paysages de ce pays qui revêtent mille aspects. Vos photos seront réussies et vous aurez de quoi vous remémorer de beaux souvenirs dans le futur. Vos photos vous inciteront certainement à y retourner un jour.

La cuisine kirghize, un des plus grands trésors du pays

La cuisine du pays du Kirghizistan n’est pas très connue dans le monde et pourtant elle devrait l’être. Sa gastronomie locale est toute simple, mais c’est d’un vrai délice. Celle-ci a été influencée par les habitudes nomades. Riche en gout et en couleur, cette cuisine émerveillera certainement toutes les papilles. Pour vous régaler lors de votre voyage dans ce pays de l’Asie Central, voici des plats à absolument gouter : le plov (composé de viande de bœuf ou de mouton, des piments rouges, des carottes jaunes, de riz cuit dans dela graisse animale), le Boorsok (petit pain frit) ou encore le Shorpo (soupe traditionnelle du pays).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here