Des stations balnéaires paradisiaques aux réserves naturelles préservées, l’Afrique est une destination de découvertes. Vous cherchez des bons plans pour optimiser votre séjour ? Découvrez le top 10 des meilleures activités pour rendre votre voyage inoubliable !

1. Afrique du Sud : visiter la réserve privée de Kruger

Les réserves naturelles privées de Kruger sont célèbres pour leurs lodges luxueux et la qualité de leur safari. Vous rencontrez des animaux sauvages exceptionnels.

2. Botswana : survoler le meilleur Delta de l’Okavango

Vue du ciel, l’oasis est à couper le souffle. Vous découvrez la faune et la flore exceptionnelles à travers de vastes étendues de dunes de sable et d’eau.

3. Kenya : filmer un éléphant avec le Kilimandjaro en arrière-plan

Le kilimandjaro est la plus haute montagne de l’Afrique. Cette photo mythique dont tout le monde rêve, c’est au parc d’Amboseli que vous pourrez la faire.

4. Namibie : survoler le désert du Namib en montgolfière

Vous vivez cet instant magique où le soleil se lève sur le désert. La vue est fascinante et soudain une lumière dorée surgit derrière les dunes, bonjour la Namibie !

5. Tanzanie : explorer le cratère du Ngorongoro

C’est la huitième merveille du monde ! Une faune dense et un paysage fabuleux : un véritable paradis des animaux sauvages.

6. Zambie : pister à pied les girafes de Thornicroft à South Luangwa

Considéré comme l’un des plus beaux sanctuaires de la faune en Afrique, le Parc National de South Luangwa est aussi réputé pour être le berceau du safari à pied.

7. Zimbabwe : décoller au-dessus des chutes du Victoria

Du ciel, vous aurez une vue plongeante sur l’une des sept merveilles naturelles de la planète. Survolez l’une des cascades les plus spectaculaires du monde.

8. Rwanda : Croiser le regard d’un singe

Bien que le gorille soit plus proche de l’homme, croiser son regard demeure une expérience touchante. Vous ressentirez de vives émotions vous envahir.

9. Ethiopie : se recueillir à Lalibela, un lieu saint

C’est une ville de pèlerinage et de tourisme en Ethiopie, avec des églises creusées dans la roche il y a environ huit siècles.

10. Mozambique : côtoyer les baleines à Nampula

Les baleines à bosse et leurs baleineaux migrent dans les baies de Nampula de juillet à novembre pour se reposer. Admirez le spectacle à partir de votre lodge de charme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here