Vous rêvez de vous prélasser sur les merveilleuses plages de Madagascar, mais votre portefeuille ne vous le permet pas ? Vous pouvez partir sur cette île, à condition de mettre un peu d’argent de côté. Voici quelques trucs et astuces pour économiser et séjourner sur cette île paradisiaque.

Analyser toutes vos dépenses

Bien évidemment, il est primordial d’évaluer le montant des revenus et des dépenses mensuels. Retenez dans un carnet toutes les sorties d’argent au quotidien, ainsi que les dépenses fixes, comme les assurances et le loyer. Puis, à la fin de la semaine, déterminez combien il vous reste, et comment vous pouvez davantage réduire vos dépenses. C’est grâce à cette technique que vous pourrez évaluer la somme que vous voulez économiser pour financer votre séjour à Madagascar.

Pour pouvoir effectuer votre circuit Madagascar pas cher, il vous faut également une bonne dose de volonté. Il vous faut ouvrir un compte dédié uniquement au séjour. Là encore, il est important d’apprendre à se contrôler, et à n’utiliser cet argent en aucun cas pour d’autres choses. En versant, ne serait-ce que la somme de deux euros par semaine, vous réaliserez vite votre rêve. A défaut d’un compte, optez pour une tirelire.

Se débarrasser des dépenses superflues

C’est le moment de se défaire des mauvaises habitudes. Si vous êtes un grand fumeur, pourquoi ne pas arrêter ? En plus d’être avantageux pour votre santé, cette initiative vous permettra d’économiser un max d’argent. Par ailleurs, si vous avez tendance à prendre vos repas dans des restaurants, changez cela. Optez pour des nourritures concoctées par vos mains. Vous apprendrez ainsi à cuisiner et pourrez en même temps laisser quelques sous de côté.

Si vous utilisez votre véhicule personnel pour vous rendre au travail, demandez-vous si vous avez la possibilité d’emprunter les transports en commun, ne serait-ce que pour quelques temps. En effet, les dépenses en carburant sont parfois élevées. Une autre astuce consiste à faire le tri dans sa garde-robe, et de vendre les vêtements qu’on ne met plus. Il existe des plateformes sur internet, où vous pouvez les commercialiser. Même si cela ne vous rapportera pas une somme colossale, cela sera utile dans le financement de votre séjour à Madagascar. Enfin, au lieu d’acheter des bouquins, empruntez à la bibliothèque de votre région.

Réduire la facture en électricité et en eau

Oui, vous pouvez diminuer considérablement votre facture d’électricité pour financer votre voyage à Madagascar. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cultiver quelques bonnes habitudes. La première est d’utiliser vos appareils électriques, uniquement quand il le faut. La deuxième est de vous recourir aux chauffe-eaux, ou aux machines à laver pendant les heures creuses, c’est-à-dire la nuit. Cela fera diminuer votre facture. La dernière est de privilégier la lumière naturelle. N’allumez vos lampes que lorsqu’il fait vraiment noir. Et pour réduire votre facture en eau, pourquoi ne pas installer des économiseurs d’eau ou des aérateurs ? Par ailleurs, prenez une douche au lieu de recourir à une baignoire. Tous ces gestes vous aideront à atteindre votre but !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here