Voyages : 4 activités passionnantes à effectuer lors d’un séjour à Dubaï 

0
232
Voyages 4 activités passionnantes à effectuer lors d'un séjour à Dubaï

Depuis de nombreuses années, la ville de Dubaï est considérée comme une place forte du tourisme mondial. Cette métropole étincelante située au cœur du désert émerveille plus d’un pour son architecture futuriste. Mais à Dubaï, ce sont également des activités passionnantes à réaliser. Si vous y effectuez un séjour de quelques jours, voici quatre activités passionnantes que vous ne devez pas manquer d’effectuer.

Vivre une excursion dans le désert : pour une effusion de découvertes

Vivre une excursion dans le désert : pour une effusion de découvertes

À ne séjourner que dans la grande ville, on en oublierait presque que Dubaï est un joyau situé au milieu du désert. Si vous vous y rendez, ne manquez pas de vous offrir une excursion dans le désert de Dubaï. En effet, cette sortie en dehors de la ville et de ses gratte-ciel vous amènera découvrir le cœur du désert d’Al Khayma. 

Apprêtez-vous à effectuer ce petit voyage à dos d’un chameau. Ce moyen de locomotion, qui tranche clairement avec ceux de la ville, vous permettra de vous imprégner au plus près de la beauté naturelle des dunes dorées. Amoureux d’adrénaline, cette activité est faite pour vous. 

Une liste d’activités authentiques

Comme activité dans ce désert, vous effectuerez du sandboard, une pratique qui consiste à glisser sur les dunes à l’aide d’une planche spéciale. Pour les amateurs de sensations fortes, un parcours en 4×4 dans les sables vous attend. Cette expérience incontournable vous fera vivre de véritables montagnes russes.

Dès le coucher du soleil, vous camperez autour d’un barbecue dans le désert sous les étoiles. Au lendemain, vous vous élancerez à la rencontre de la faune du désert. Vous aurez ainsi la chance de croiser la route des oryx, des gazelles ainsi que d’une variété d’oiseaux exotiques. Cette excursion dans le désert promet une effusion de découvertes.

Visiter le Burj Khalifa : l’opportunité de toucher les étoiles

Visiter le Burj Khalifa : l’opportunité de toucher les étoiles

Le Burj Khalifa représente de loin l’icône de Dubaï. Cette merveille architecturale, qui défie les cieux, constitue un véritable tour de force. Considéré comme la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa offre aux visiteurs les plus curieux une expérience exceptionnelle. Ne manquez pas de vous rendre à son sommet pour toucher les étoiles.

L’enceinte même du gratte-ciel frappe d’emblée par son élégance et son opulence. Des ascenseurs ultramodernes vous transporteront à une vitesse incroyable vers les hauteurs de la tour. Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’émirat. Vous aurez la chance d’admirer depuis cette hauteur les îles artificielles qui parsèment la côte et ses eaux scintillantes.

Effectuer du shopping au Dubai Mall : parfait pour les accros de l’achat


Si le shopping constitue votre passion, vous pouvez d’ores et déjà considérer le Dubai Mall comme une terre sainte. Ce haut lieu du shopping promet une expérience d’achat parmi les plus agréables de la planète. Le centre commercial est en effet conçu pour satisfaire les plus exigeants des accros du shopping.

Dès que vous entrez dans le Dubai Mall, vous serez emporté dans un monde de luxe et d’élégance. Les marques les plus prestigieuses du monde y ont élu domicile, proposant aux clients une gamme infinie de produits. Ceux-ci vont de la haute couture aux bijoux hors de prix. C’est également le lieu où vous retrouverez les dernières tendances de la mode.

Procurez-vous des créations exclusives. Par ailleurs, sachez que le Dubai Mail ne compte pas que des surfaces d’achat. Le site accueille aussi une variété d’attractions. Par exemple, son aquarium géant constitue un pôle touristique majeur. Vous pourrez y observer de près des requins et une multitude de créatures marines, évoluant dans un environnement spectaculaire.

S’offrir un dîner dans un restaurant de luxe : vivez une expérience gastronomique hors du commun

vivez une expérience gastronomique hors du commun

Pour couronner votre séjour à Dubaï, offrez-vous le plaisir de savourer une expérience culinaire exceptionnelle dans l’un des nombreux restaurants de luxe de la ville. En effet, Dubaï représente une plaque tournante de la gastronomie mondiale. De nombreux chefs étoilés y possèdent des restaurants qui proposent aux fins gourmets une cuisine raffinée.

Parmi les restaurants les plus renommés, nous vous recommandons le Nobu Dubai. En effet, si vous êtes un grand amateur de la cuisine japonaise avec des touches péruviennes, cette adresse vous proposera des saveurs exotiques. Retrouvez-le sur la très célèbre Palm Jumeirah. Sinon, rendez-vous dans le restaurant Al Muntaha, spécialisé dans la cuisine française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici