Pays d’Afrique du Nord, l’Algérie est une destination à ne pas manquer pour les vacances. Le tourisme dans ce pays est en plein essor même s’il se fait un peu discret. Il a tout pour plaire avec sa diversité culturelle, ses richesses naturelles sans oublier son patrimoine bâtit. Mais avant de voyager en Algérie, il faut découvrir ses incontournables.

Découvrir Alger et sa basilique Notre-Dame d’Afrique

Capitale d’Algérie, Alger jouit de nombreux atouts. Elle vous transporte vers les vieilles époques qui ont marqué l’histoire d’Algérie. En outre, il existe de nombreux lieux à visiter dans la capitale. On peut dire qu’elle est un grand musée à ciel ouvert et que ses monuments historiques sont les gardiens de son passé riche. Sur les hauteurs d’Alger, il faut absolument découvrir un lieu de culte chrétien. Il s’agit généralement de la basilique Notre-Dame d’Afrique. Ce bâtiment religieux vaut le détour avec son imposante stature.

Elle est dressée du haut d’un promontoire soit à 124 m au-dessus de la mer. La basilique profite d’une vue imprenable sur les quartiers d’Alger comme Bologhine et Bab El Oued et sur le cimetière Saint-Eugène. Il est alors conseillé de s’attarder au moins une journée en Alger lors d’un voyage en Algérie. Par ailleurs, la basilique Notre-Dame d’Afrique arbore un style d’inspiration romaine, mozarabes et byzantines.

Une immersion dans la ville Constantine

La ville Constantine fait partie des incontournables à découvrir absolument en Algérie. Cette ville mythique a été fondée par les phéniciens. Il s’agit d’une des plus anciennes cités du monde et qui n’a rien perdu de son charme. La ville est une invitation à la flânerie pour visiter les plus beaux monuments tels que le palais du Dey qui a accueilli autrefois Guy de Maupassant, le musée de Cirta et la médina.  

Visiter l’oasis Djanet

Direction le Sahara algérien pour découvrir l’oasis Djanet. L’endroit offre des paysages à la fois sauvages et désertiques. Il faut se rendre au sud-ouest du massif Tassili n’Ajjer. Cette oasis est un havre de paix, un repos pour un baroudeur car il abrite près de 40000 palmiers. L’oasis est un point de départ pour explorer le massif montagneux, les dunes de sables, les formations rocheuses et les sites archéologiques qui figurent au patrimoine mondial de l’Unesco.

Explorer Hoggar

Hoggar est un massif montagneux situé dans le sud de l’Algérie. Il s’agit d’une chaîne montagneuse du Sahara et qui abrite des roches volcaniques et des paysages saisissants. On y découvre également les bassins d’eau cristalline et des peintures rupestres. Hoggar constitue un excellent parcours de randonnées où l’on peut aussi explorer le plateau de l’Atakor. On doit absolument visiter ce site exceptionnel pour profiter d’une jolie vue une fois à 2000 m d’altitude.

Faire un tour à Oran

Oran est surnommée ville radieuse d’Algérie. Elle fait face à la mer et abrite de nombreux lieux immanquables. Cette cité historique vous ramène aussi en arrière en vous plongeant dans l’histoire. Parmi les sites à ne pas manquer sous aucun prétexte figurent le Jardin Citadin Méditerranéen, le mosquée Hassan et le fort de Santa Cruz qui est dressé du haut de la colline d’Aïdur soit à 430 m d’altitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici