Accueil Tourisme Kurashiki : la ville la plus pittoresque du japon

Kurashiki : la ville la plus pittoresque du japon

0
Kurashiki : la ville la plus pittoresque du japon

Pendant la période Edo, Kurashiki était une ville marchande si importante que Shogunat contrôlait directement; même si elle était à près de 700 km de la capitale. Aujourd’hui, c’est une destination touristique qui renferme des histoires captivantes et des sites emblématiques qui méritent d’être visiter.

Des informations utiles sur Kurashiki

Kurashiki est situé dans l’ouest de la préfecture d’Okayama, au Japon, à proximité de la capitale préfectorale d’Okayama City. Il se trouve sur la rivière Takahashi, qui se trouve sur la côte de la mer intérieure. Face à la mer intérieure de Seto, c’est l’une des plus grandes villes industrielles de l’ouest du Japon.

Se rendre à Kurashiki en train est généralement l’option la plus simple. Votre voyage Japon en train, notamment de Osaka à Kurashiki dure environ 2h20min. Alors que l’option la plus courte implique un voyage en train d’Hiroshima à Kurashiki qui devrait prendre un peu moins de 2 heures.

Se rendre à Kurashiki en bus prend un peu plus de temps que le train. Les bus qui partent de la gare Shinjuku de Tokyo pour Okayama continuent jusqu’à Kurashiki. Un aller simple d’Okayama à Kurashiki coûtera environ 10 000 yens.

Quand y aller et pour combien de temps ?

Bien que vous puissiez visiter Kurashiki à tout moment de la semaine, il y aura certains moments où il y aura beaucoup plus de monde.

Le lundi, tous les musées sont fermés, donc si vous recherchez un moment calme pour faire du shopping ou faire une promenade en bateau sur le canal de Kurashiki, alors le lundi serait le jour idéal pour vous, et vous devriez pouvoir vous adapter. Dans toutes vos visites en une journée.

La plupart des principaux sites touristiques de Kurashiki peuvent être expérimentés en une journée, mais nous vous recommandons de passer la nuit au lieu de vous précipiter et de vivre la magie de séjourner dans un ryokan japonais traditionnel; et descendez le canal pendant que toute la ville s’illumine.

Que faire à Kurashiki ?

La zone historique de Bikan est une zone très symbolique de Kurashiki. Une grande partie de la ville ressemble encore à ce qu’elle était il y a 200 à 300 ans. La région a été choisie comme le quartier des marchands le plus pittoresque du Japon. Il y a environ 300 ans, il a été transformé en centre commercial après que le shogunat a pris le relais et construit un bureau de magistrat.

De nombreux bâtiments sont encore debout et sont utilisés aujourd’hui. La ville regorge de musées d’archéologie, de musées d’art et de musées folkloriques. Vous ne vous ennuierez jamais en visitant la zone historique de Bikan. Notre activité préférée ici était simplement de se promener dans les nombreuses belles rues et de profiter de la bonne vieille visite de Kurashiki.

Si vous voulez avoir une vue différente de Kurashiki et en faire l’expérience comme les gens l’ont fait il y a des centaines d’années, vous devez faire une promenade en bateau traditionnelle dans la zone du canal de Kurashiki. Il existe de nombreuses entreprises différentes qui offrent cette expérience, le tout dans des bateaux traditionnels qui vous permettront de voir les magnifiques boutiques et maisons ainsi que de vous aventurer sous des ponts qui, selon certaines personnes, ont écrit des résidents disparus depuis longtemps. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir les magnifiques cygnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici