Le Moyen-Orient n’est pas si inhospitalier qu’il peut prétendre. Certains pays comme l’Iran sont considérés comme une destination mythique pour un court ou un long séjour. Il y a tant de choses à découvrir en Iran le temps d’un voyage entre nature et culture. On vous présente alors tous les incontournables à découvrir sans plus attendre en Iran. 

Les villes mythiques à visiter en Iran

L’Iran est une terre de culture avant tout où les coutumes et les traditions doivent être très respectées. Il existe en effet des villes mythiques et historiques où il faut absolument visiter lors d’un séjour en Iran. 

Le Téhéran

C’est la ville la plus connue de l’Iran. Elle est située au pied des monts Elbourz entre 1050 et 10960 m d’altitude. Surnommée la ville sur les pentes, le Téhéran regorge de nombreux lieux emblématiques à savoir le Palais de Golestan qui est un ancien palais royal, la mosquée de l’imam Zadeh Salehs avec ses ornements intérieurs. Découvrons aussi la tour Azadi, un lieu est un grand symbole de la liberté et de l’évolution mais encore le mausolée de l’Ayatollah Khomeini, le musée national d’Iran ainsi que le Grand Bazar où l’on retrouve toute une large saveur entre gâteaux et épices et des petites confiseries qui aiguilleront nos sens. Cette ville est un passage obligé lors d’un voyage en Iran.

Yazd

Yazd est une cité caravanière qui se trouve sur la route de la soie. Il s’agit d’une étape incontournable lorsqu’on voyage sur la terre iranienne. Cette ville fait partie des anciennes villes de la planète. Cette cité millénaire gagne à être connue avec ses maisons basses de couleur ocre qui abrite les fameux Badgir. Ce sont les célèbres Tours du Vent. Il est aussi indispensable de visiter les Tours du Silence, la mosquée du Vendredi ainsi que le complexe Amir Chakhmaq.

Ispahan

Ispahan est une ancienne capitale du pays qui recèle aussi de nombreuses richesses. On peut y trouver la mosquée du Cheikh Lotfollah, la mosquée du Shah, le palais du prince Ali Qapu, la cathédrale Vank mais aussi les 11 points de la ville. 

Les plus beaux sites touristiques de l’Iran

Il y en a plein mais on ne citera que les coups de cœur. 

Stars Valley

Stars Valley se découvre sur l’île de Qechm. Ce site est le fruit des phénomènes d’érosion et les légendes autour de cette vallée des étoiles attirent les visiteurs. Il faut la découvrir et même qu’il est recommandé d’assister au coucher du soleil sur cette vallée. 

Chahkooh Canyon

Chahkooh Canyon est aussi l’un des phénomènes géologiques à découvrir en Iran. Il abrite de somptueux paysages qui offrent un dépaysement total. 

Badab-e Surt

Encore un autre site à découvrir en Iran. Badab-e Surt est aussi le fruit de nombreuses formations géologiques à étages. Il y a de quoi en prendre plein les yeux avec ce site qui forme des terrasses naturelles en travertin. Il est important de bien observer les couleurs de l’eau qui changent selon les couleurs du ciel. Spectacle magique garantie ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici