Égypte : découvrez les plus belles pyramides du pays

0
39
Égypte découvrez les plus belles pyramides du pays

L’Égypte est une destination de voyage qui fait rêver nombreux voyageurs et amateurs d’histoire, et ce, pour une bonne raison : elle abrite certains des plus anciens monuments du monde, dont l’une des sept merveilles du monde qui a survécu à ce jour.

Si les pyramides de Gizeh sont les plus célèbres et, de loin, les plus visitées au monde, l’Égypte possède d’autres pyramides qui méritent d’être visitées. Voici notre liste des plus belles pyramides à visiter lors d’un voyage en Égypte :

Pyramide de Kheops (Gizeh) : le symbole de l’Égypte

La Grande Pyramide de Gizeh, également connue sous le nom de pyramide de Khéops ou pyramide de Khéops, est la plus célèbre de toutes les pyramides d’Égypte. Avec ses 138,5 m de hauteur, elle est la plus haute de toutes les pyramides égyptiennes. C’est par ailleurs l’une des sept merveilles du monde encore debout aujourd’hui, alors oui, vous devez la voir au moins une fois dans votre vie ! Vous n’oublierez pas ce voyage inoubliable en Égypte.

Pyramide de Menkaure

Bien qu’elle soit beaucoup plus petite que ses 2 sœurs, avec une hauteur de seulement 65 m, elle n’en vaut pas moins le détour. Son intérieur contient de nombreuses et belles sculptures, et de plus, cette pyramide est devenue une icône de l’importance de la préservation de notre patrimoine.

Pyramide de Khafre

La pyramide de Khafre, par ailleurs appelée pyramide de Chephren, est souvent considérée à tort comme plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Même si elle semble plus haute parce qu’elle se trouve sur une colline élevée, elle est toujours plus petite que celle de Khéops !

Il est possible de visiter l’intérieur de cette pyramide, y compris sa chambre funéraire. La pyramide a deux entrées, ce qui est inhabituel. Elle est également connue pour le Grand Sphinx qui monte la garde au-dessus de l’une de ses entrées…

Pyramide Rouge

La Pyramide Rouge, également connue sous le nom de Pyramide Nord, est la quatrième plus haute d’Égypte (104 m). Elle est située à Dahchour, sur la rive ouest du Nil. La pyramide rouge est voisine d’une autre merveille de l’Égypte ancienne, la pyramide de Bent. Cette pyramide a été construite sous le règne du père de Khéops, Snefru. C’est l’une des premières pyramides lisses d’Égypte.

Pyramide de Djoser

La pyramide de Djoser est un véritable trésor historique et architectural. Elle est située sur le plateau de Saqqara, à quelques kilomètres au sud du Caire. Elle mérite vraiment une visite et vous serez émerveillé par sa magnificence. En outre, Saqqara abrite certaines des plus anciennes pyramides d’Égypte.

Cette pyramide compte 14 portes, mais l’une d’entre elles est une véritable entrée vers les mystères qu’elle renferme. Elle fascine de nombreux historiens et architectes. Un réseau de tunnels a été construit avant que les premières fondations de la pyramide ne soient posées. En mars 2020, après 14 ans de travaux de restauration, elle a été rouverte au public.

Pyramide de Bent

Une autre pyramide du pharaon Snéfrou est la pyramide Bent, qui se trouve sur le même plateau que sa pyramide rouge et est tout aussi jolie. Elle porte également le nom de pyramide rhomboïdale.

La Grande Pyramide de Gizeh était la première pyramide lisse et idéale d’Égypte, mais ses bâtisseurs apprenaient encore leur métier et ont modifié les plans à mi-chemin de la construction. Ils ont décidé de modifier l’angle de la pente de 54 degrés à 43 degrés, lui donnant ainsi une forme doublement inclinée.

Cependant, elle est la mieux conservée des anciennes pyramides d’Égypte car une partie de sa couche extérieure reste visible. Elle est également unique en ce qu’elle possède deux entrées, dont l’une se trouve sur la face opposée comme le dicte la tradition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici