La Géorgie est une destination absolument somptueuse. Malgré sa situation géographique en Moyen-Orient, elle vaut le détour. D’influences russes, perses et turques, la Géorgie possède tout de même des identités qui lui sont propres ainsi que des richesses à n’en pas finir entre culture et nature. Pour visiter la Géorgie, suivez tous les conseils.
Géorgie : un pays hors du temps
La Géorgie a de quoi surprendre les amateurs de road trip. C’est un peu comme en Corse avec ses paysages champêtres et ses vieilles traditions. Mais la Géorgie est un pays aux multiples influences et qui sait vous charmer à tout moment. Il a su gardé son authenticité et son charme avec ses vieilles maisons dotées de balcons rouillés, ses vignes, ses églises et monastères ainsi que ses vaches. Profitant d’une grande douceur de vivre, cette destination a de quoi offrir les plus beaux périples en Moyen-Orient. Il faut savoir que la Géorgie abrite des paysages montagneux époustouflants notamment dans le Grand Caucase. Cette terre bouillonnante de culture se démarque aussi par ses richesses culinaires. Leur repas est à base de légumes méditerranéens, de fruits secs et d’herbes aromatiques. Cependant, avant d’organiser un voyage en Georgie, il faut se préparer au climat très contrasté : très froid en hiver et très chaud en été. En tout cas, visiter la Géorgie est une étape incontournable car on peut le faire à pieds, en autocar ou même en moto.
Se préparer pour un voyage en Géorgie
Avant de partir à la conquête des plus beaux paysages géorgiens, il est important de bien préparer sa valise. Tout dépend de la saison et des activités que l’on souhaite réaliser sur place. Mais que l’on désire réaliser un séjour culturel ou un séjour randonnée, il est toujours recommandé de voyager léger en emportant un pull et un pantalon jean, des shorts, des t-shirts et donc, des vêtements légers et pratiques sans oublier les chapeaux, une trousse à pharmacie et le strict nécessaire. D’autre part, il faut aussi obtenir des billets d’avion pour un aller-retour, réserver une location de voiture si on désire réaliser un circuit de quelques jours en Géorgie. Côté hébergement, on peut toujours se tourner vers les auberges de jeunesse ou réserver chez l’habitant pour faire des économies.
Les lieux à visiter absolument
En Géorgie, ce ne sont pas les lieux historiques et les sites naturels qui manquent. Mais pour éviter de s’éparpiller dans tous les sens, il faut sélectionner chaque étape de son voyage en Géorgie.
Visiter Tbilissi
Cette vieille ville mérite d’être découverte le temps d’un périple en Géorgie. C’est une cité charmante qui abrite des hôtels particuliers, des bâtiments ottomans, des vieilles maisons presque en ruines et des terrasses traditionnelles faites de bois. Il y a beaucoup à voir surtout son architecture qui évoque toutes les époques depuis le Moyen-âge jusqu’au XXIème siècle. On peut aussi admirer la statue de Kartlis Deda.
Visiter Sighari
Sighari est un charmant village médiéval dont la descente se fait en tyrolienne. Il grouille aussi des petites merveilles à découvrir absolument.
Les autres sites à visiter
La liste est bien longue pour découvrir les plus beaux lieux de Géorgie. Mais parmi les immanquables figurent la forteresse d’Ananouri, l’église de la Trinité de GuChilovani, Chilovani et l’église du Piton rocheux de Katchkhi,