Séjour au Japon : guide pour réussir votre voyage

0
57
Séjour au japon

Pour un grand nombre de raisons, le Japon est une belle destination pour vos vacances. Sa culture riche, ses paysages naturels incroyables et la politesse de ses habitants séduisent des millions de visiteurs chaque année. Sans oublier la multitude d’activités que vous pourrez essayer.

Un voyage au pays du soleil levant promet d’être surprenant et divertissant. Or, même si on souhaite tous visiter cette destination de rêve, il est essentiel d’entamer quelques préparatifs.

C’est la meilleure manière d’assurer la réussite de votre séjour. Cet article vous servira alors de guide pour vous aider à atteindre cet objectif.

Acheter en ligne les affaires à emporter au Japon

Pour un voyage réussi au Japon, il est préférable d’acheter tout ce qu’il vous faut avant votre départ. Cela contribue à minimiser vos dépenses sur place. Cependant, vous pourriez avoir besoin d’autres choses pendant votre séjour. Si c’est le cas, pensez à les commander en ligne depuis le Japon. Une société de logistique peut s’occuper de leur livraison et expédier votre colis à l’adresse de votre choix.

Le tout à un tarif abordable. En plus de prendre en main l’envoi colis Japon pas cher, ce prestataire veille à ce que vous puissiez le réceptionner rapidement. En outre, il sécurise chaque expédition de façon à prévenir tout type de dommage. Et ce, que celle-ci soit à destination du Japon ou partout ailleurs. Effectivement, ce professionnel maîtrise les formalités douanières de n’importe quel pays. Ce qui signifie que vos colis ne seront pas bloqués à la frontière.

Par ailleurs, vous aurez besoin de nombreuses affaires lors de votre voyage au pays du soleil levant. En les achetant en ligne, vous profiterez des meilleurs prix.

En tout cas, il convient de vous munir de quelques vêtements dont la quantité dépend de la durée du séjour. Il vous faudra aussi des produits d’hygiène, une trousse de secours et différents accessoires (chargeurs, gourde, torche, kit de randonnée…).

Bien choisir la période pour partir au Japon

Certes, le Japon bénéficie des mêmes saisons que la France. Cependant, certaines périodes ne sont pas très propices aux voyages ou sont carrément à éviter :

  • La golden week (début mai) est la période où les Japonais sont en vacances. Par conséquent, les prix s’envolent, les hôtels affichent complet et les endroits touristiques sont pleins.
  • Le Japon est réputé pour ses typhons puissants. Ces derniers ont lieu entre le mois de septembre et octobre. Il est donc conseillé d’éviter de voyager sur place en cette période.
  • Si vous n’appréciez pas la forte chaleur et l’humidité, il vaut mieux ne pas organiser votre circuit durant l’été (juin-août).

En revanche, les périodes suivantes sont idéales pour voyager au Japon :

  • Entre fin mars et avril, la température est agréable. En outre, c’est la période de floraison des cerisiers, un magnifique spectacle à ne pas rater.
  • De novembre à mi-décembre, les températures redeviennent clémentes après le passage des typhons.

Préparer l’itinéraire de votre voyage au Japon

Les options sont nombreuses et variées en ce qui concerne les itinéraires d’un voyage au Japon. S’il s’agit de votre première visite, misez sur les valeurs sûres comme Tokyo et Kyoto. Elles sont particulièrement riches en activité. Vous pourrez aussi y trouver les meilleurs restaurants du pays.

Néanmoins, tout dépend de vos envies. Si vous voulez sortir des sentiers battus et quitter les flots touristiques, il vaut mieux privilégier d’autres villes comme Osaka et Kanazawa. En effet, la métropole d’Osaka se situe à proximité de Kyoto.

Vous aurez l’occasion de contempler sa rivière urbaine et la profusion de néons multicolores. Quant à Kanazawa, la ville vous surprendra avec ses anciens quartiers, ses temples et ses châteaux.

Définir un budget pour votre voyage au Japon

Comme pour chaque voyage que vous comptez entreprendre, il convient d’établir un budget. D’autant plus que le Japon est loin d’être une destination low cost, contrairement à plusieurs pays d’Asie. Certains postes de dépenses demeurent donc relativement élevés toute l’année, à l’instar de l’avion, l’hébergement et le transport sur place.

Cependant, avec une bonne préparation, vous pourrez minimiser les frais engagés par ces derniers. Pour cela, il faut faire vos réservations plusieurs mois à l’avance. Organisez également votre séjour en dehors des hautes saisons touristiques.

Quoi qu’il en soit, divers éléments entrent en compte dans l’établissement de votre budget. Il s’agit notamment du logement, des billets d’avion, des déplacements sur place, des activités, de la restauration quotidienne, des extras…

Procéder aux réservations

Grâce aux réservations, vous êtes certain de disposer de tout le confort que vous recherchez durant votre voyage au Japon. Vous devez les effectuer à différents niveaux :

  • La première réservation à faire est celle de vos billets d’avion. Pour bénéficier du meilleur prix, pensez à procéder plusieurs mois à l’avance. Utilisez également un comparateur de vol.
  • Ensuite, il faudra choisir et réserver votre hébergement. Différentes options se présentent à vous (hôtels, location, auberge, Airbnb…). Il suffit de sélectionner celle qui correspond à votre budget et celle qui se trouve à proximité des lieux à visiter.
  • Vous pourrez louer une voiture, à l’avance ou à votre arrivée, pour assurer vos déplacements sur place. Néanmoins, le bus reste votre meilleure option pour visiter les grandes villes touristiques.
  • Certaines activités nécessitent une réservation (visite au musée Ghibli, tournois de sumo…). Ainsi, après les avoir choisies, pensez à vérifier s’il faut les réserver à l’avance. C’est un excellent moyen d’avoir une place et d’éviter les files d’attente.

Cet article vous a servi de guide pour réussir votre voyage au Japon. Les conseils qu’il fournit vous aideront à prévenir tout désagrément et à profiter des merveilles qu’offre le pays du soleil levant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici