La Thaïlande offre un large éventail de climats qui en font une destination de voyage populaire parmi les routards du monde entier. De Bangkok aux îles thaïlandaises et aux jungles du nord, ce pays est un paradis pour les routards. Ne vous inquiétez pas, vivre avec un sac à dos n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser ! Suivez ces conseils et cette liste de bagages pour la Thaïlande, et vous vivrez une expérience dont vous vous souviendrez toujours. Il faut tenir compte de la durée du voyage. Il est courant pour les visiteurs de la Thaïlande de venir dans le cadre d’un voyage de trois semaines à trois mois, la quantité et la variété de l’équipement ont donc aussi leur importance.

Il est important de se rappeler que la Thaïlande dispose d’un grand nombre de centres commerciaux, de marchés et de centres d’achat de différentes tailles. Il n’est pas nécessaire de faire un sac trop lourd, rempli de différents articles, si vous avez besoin de quelque chose, vous le trouverez dans l’une des plus grandes villes. Vous aurez peut-être du mal à combler les lacunes si vous prévoyez de vous rendre dans des régions reculées, alors faites vos provisions en conséquence avant de partir. Vous pouvez consulter cet article si vous hésitez entre un sac à dos et une valise. Alors, que dois-je emporter avant de partir en Thaïlande ?

En suivant ces conseils d’emballage de l’équipement, vous pouvez vous préparer pour le voyage et profiter de vacances extraordinaires !

Faire ses bagages pour la Thaïlande par Anete Lūsiņa

15 choses à emporter pour la Thaïlande :

  1. Trousse de premiers soins et médicaments
  2. Articles de toilette
  3. Documents importants
  4. Anti-moustiques / Insect repellents
  5. Chaussures de marche confortables
  6. Imperméable et parapluie
  7. Des tongs et un maillot de bain
  8. Un cahier et un stylo
  9. Un adaptateur électrique pour la Thaïlande
  10. Mouchoirs en papier et lingettes humides
  11. Petits souvenirs de votre pays d’origine
  12. Vêtements appropriés pour les temples
  13. Protection solaire
  14. Une bouteille d’eau
  15. Un bon sac à dos de voyage et un sac de jour

1. Trousse de premiers soins et médicaments

On n’est jamais trop prudent, à chaque voyage on peut être exposé à différentes maladies et conditions de santé, dont certaines peuvent être dangereuses. Le but de cet article n’est pas d’effrayer ou de mettre en garde, mais il est essentiel d’être correctement équipé, qu’il s’agisse d’un groupe de jeunes hommes, d’une famille avec des enfants ou même d’un voyageur solitaire. Il est nécessaire d’avoir une trousse de premiers soins et les médicaments que vous prenez habituellement de façon régulière. Lorsque vous partez en voyage, qu’il soit court ou long, ou même pendant le voyage lui-même, vous pouvez emporter une trousse de premiers secours compacte dans votre sac.

2. Articles de toilette

Il existe de nombreux magasins locaux où vous pouvez les trouver, mais ils sont généralement chers par rapport aux autres produits. Par conséquent, il est préférable de faire des réserves de produits de toilette à l’avance, et d’en acheter de nouveaux au même endroit où ils se trouvent une fois qu’ils ont été complètement utilisés. Ces produits comprennent le shampooing, le savon, le dentifrice, le déodorant, les bandages, les tampons, les serviettes et les serviettes en papier.

3. Documents importants

Faire des copies de divers documents importants avec vous en voyage est une bonne idée, où que vous soyez. Une copie de votre assurance voyage, une copie de votre billet d’avion, une copie des confirmations d’hôtel et d’attraction que vous avez réservées à l’avance, une copie de votre passeport, une copie de votre permis de conduire et une copie de votre carnet de vaccination ne sont que quelques exemples.

4. Anti-moustiques / Insect repellents

Chaque fois que vous prévoyez de vous rendre dans des régions reculées ou sur divers sites naturels, vous devez vous assurer de faire provision de produits anti-moustiques à l’avance. Bien que la plupart de ces piqûres ne soient pas dangereuses, elles peuvent provoquer une gêne, ce qui peut vous empêcher de poursuivre votre voyage.

La saison des pluies en Thaïlande, qui s’étend de mai à septembre, comporte également le risque le plus élevé de dengue, une grave maladie tropicale. Comme le virus se transmet du moustique à l’homme, il est important de prendre des mesures pour éviter d’être piqué en contrôlant et en éradiquant les moustiques.

Pour éviter les piqûres de moustiques, portez des pantalons longs et des chemises à manches longues. Lorsque vous visitez des zones où la dengue est répandue, utilisez un produit anti-moustique contenant du DEET. Restez à l’intérieur le matin jusqu’à deux heures après le lever du soleil et au coucher du soleil pour réduire davantage le risque de vous faire piquer.

5. Chaussures de marche confortables

Prévoyez des chaussures de marche ou de randonnée confortables, même si vous comptez passer la majeure partie de vos vacances dans les stations balnéaires ou sur les belles plages des îles. Il y a pas mal de choses à voir et une grande variété d’itinéraires en Thaïlande. Si vous souhaitez emprunter l’un d’entre eux, vous aurez besoin de chaussures confortables avec lesquelles vous pourrez marcher partout et à tout moment.

Essayez les chaussures avant de partir en voyage, et s’il s’agit de nouvelles chaussures – portez-les plusieurs fois pour vous y habituer. Certaines régions peuvent connaître la pluie et des conditions météorologiques extrêmes, c’est pourquoi il est bon d’emporter des chaussures imperméables.

6. Imperméable et parapluie

Nous avons longuement discuté du temps et des précipitations en Thaïlande pendant les saisons concernées. Il est fort probable que vous ne rencontriez pas beaucoup de pluie si vous prévoyez de visiter la Thaïlande entre octobre et mars, mais vous pouvez rencontrer quelques averses ou, dans de rares cas, une averse ininterrompue pendant plusieurs minutes si vous vous rendez même pendant cette période. Vous devriez toujours avoir un imperméable et un parapluie compact dans votre sac de voyage pour vous protéger de la pluie et pouvoir profiter des promenades à l’extérieur malgré les gouttes.

7. Tongs et maillot de bain

Un voyage en Thaïlande ne serait pas complet sans visiter ses îles étonnantes, avec du sable blanc, de l’eau cristalline et d’excellentes stations balnéaires, ainsi qu’une foule d’attractions qui font de chaque vacance un moment mémorable. Veillez donc à emporter votre maillot de bain et vos tongs, surtout si vous prévoyez de passer du temps à bronzer dans les hôtels dotés de piscines et de spas.

8. Un cahier et un stylo

Aujourd’hui, nous passons une grande partie de notre temps à documenter nos vies sur les réseaux sociaux et avec nos téléphones, presque constamment. Cependant, quelle que soit la durée de votre séjour en Thaïlande, vous vivrez des choses extraordinaires et vous vous ferez des souvenirs inoubliables. Avec un carnet et un stylo, vous pouvez consigner ces expériences et vos sentiments pendant votre voyage. Vous pouvez l’utiliser comme un journal de voyage ou comme un endroit où écrire sur certains moments dont vous aimeriez vous souvenir plus tard dans votre vie.

Vacances en Thaïlande par Link Hoang

9. Un adaptateur de courant pour la Thaïlande

N’oubliez pas d’apporter un adaptateur de courant 220v pour vous assurer que vos appareils électroniques sont toujours chargés.

10. Mouchoirs en papier et lingettes humides

Il y a quelques vérités malheureuses sur les toilettes thaïlandaises : il n’y a pas toujours du papier toilette et du savon, et le nettoyant pour siège de toilette est rare. Même si vous trouverez du papier hygiénique plus souvent qu’à votre tour, procurez-vous à la fois du papier hygiénique et des lingettes humides afin de maintenir une bonne hygiène.

Les trottoirs de Bangkok peuvent être risqués. Si vous marchez sur la mauvaise dalle, elle risque de vaciller et d’éclabousser vos pieds et vos jambes d’eau. C’est pourquoi vous devez toujours avoir des mouchoirs en papier à portée de main, surtout pendant la saison des pluies.

11. Petits souvenirs de votre pays d’origine

Les chances de rencontrer des locaux sont très élevées, il est donc recommandé d’apporter de petits et beaux souvenirs de votre pays d’origine. Vous pouvez offrir à vos nouveaux amis des bracelets, des cartes postales de sites populaires et d’autres petits objets qui, selon vous, leur feront plaisir. Il en va de même pour la rencontre avec d’autres voyageurs du monde entier, qui seront ravis de recevoir eux aussi un souvenir de votre part.

12. Vêtements appropriés pour les temples

Nous sommes sûrs que la plupart d’entre vous ont mis au moins un temple sur leur itinéraire en Thaïlande, alors assurez-vous de vous habiller convenablement. En ce qui concerne le code vestimentaire pour le Grand Palais et le Wat Phra Kaew (temple du Bouddha d’émeraude), les hommes et les femmes doivent porter des vêtements à manches. Vos épaules, vos chevilles et votre ventre doivent être couverts. Les hommes doivent porter des pantalons longs et les femmes des pantalons longs ou des jupes longues. Les pantalons serrés et les tongs ne sont pas autorisés non plus. D’autres temples sont moins stricts, mais les vêtements révélateurs sont toujours interdits.

Les principales attractions disposent d’un stand de location de vêtements, afin que les visiteurs puissent se couvrir correctement. Néanmoins, habillez-vous correctement dès le départ, afin de ne pas perdre de temps à faire la queue.

13. Protection solaire

La lumière du soleil est forte et les écrans solaires sont chers. Il sera judicieux d’ajouter les lunettes de soleil et la crème solaire à votre liste d’articles à emporter pour la Thaïlande.

14. Une bouteille d’eau réutilisable

Il est très important de rester hydraté. Bien que vous ne puissiez pas boire l’eau du robinet en Thaïlande, il se peut que votre hébergement fournisse de l’eau potable gratuite. Pourquoi risquer d’acheter des bouteilles d’eau hors de prix dans les grandes attractions touristiques ?

15. Un bon sac à dos de voyage et un sac de jour

Je sais que cela peut sembler évident, mais si vous cherchez des sacs à dos pour voyager en Thaïlande, un sac à dos de 50L est plus que suffisant. Si vous prévoyez de transporter vos affaires de tous les jours, choisissez un sac comme celui-ci qui est petit et durable. De plus, c’est un bagage à main qui fonctionne très bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here