Les voyages en croisière constituent l’occasion idéale pour partager des moments de qualité en famille, entre amis ou en couple. Toutefois, pour s’assurer de passer des vacances agréables, vous devrez porter une attention particulière à la composition de votre valise. Entre la détente, les soirées au restaurant et les activités sportives, vous aurez à vous changer plusieurs fois par jour. Pour bien préparer votre valise, voici quelques conseils que vous devrez appliquer.

Tenez compte de la destination et des escales

Le contenu de votre valise dépendra fortement de votre destination et des escales que vous ferez durant la croisière. En effet, selon qu’il s’agisse d’une croisière Japon ou d’une excursion aux Caraïbes, il faudra sélectionner des vêtements différents. Pensez à vous renseigner suffisamment sur les villes où vous ferez ces pauses afin d’emporter le nécessaire dans votre valise.

Au-delà des escales et de la destination, il faudra également tenir compte de la saison durant laquelle vous voyagez. Pour les croisières estivales par exemple, vous devrez opter pour des tenues légères et décontractées. Par contre pour une croisière Japon en hiver, songez à emporter avec vous des vêtements pour vous tenir au chaud.

Pensez aux documents nécessaires

Lors de votre excursion, vous aurez à visiter de nombreuses villes. Vous serez donc amenés à présenter des documents afin de remplir certaines formalités administratives. Parmi les fichiers les plus importants à intégrer à votre valise, le passeport figure en première place. Vous devrez également penser à votre billet d’embarquement, votre carte d’identité nationale et vos certificats de vaccination.

Pour profiter pleinement de vos escales dans les pays étrangers, n’oubliez pas d’avoir dans votre valise un visa en règle. Quelques documents complémentaires pourraient aussi se révéler utiles lors de votre croisière. Il s’agit de votre carte bancaire et de votre permis de conduire.

Renseignez-vous sur les standings de la compagnie et adoptez un code vestimentaire adapté

Pour bien préparer votre valise pour une croisière Japon par exemple, vous devrez vous renseigner sur les standards de la compagnie. En fonction du service et des activités organisées à bord, certaines lignes de croisière proposent aux vacanciers un code vestimentaire adapté. Celui-ci différera selon qu’il s’agit d’une compagnie de croisière de luxe ou d’une compagnie tout public.

Généralement, pour les compagnies de croisières luxueuses, le style décontracté est plus conseillé. Si toutefois, vous préférez des tenues élégantes, pensez à insérer dans votre valise des smokings ou robes de soirée.

Prévoyez de la place dans la valise

Après avoir disposé les effets nécessaires dans votre valise, vous devrez y réserver un espace vide. Celui-ci vous servira à intégrer des articles souvenirs que vous achèterez lors de vos escales. Pour ce faire, vous pourrez vous procurer un sac complémentaire que vous glisserez discrètement dans la valise. Ainsi, il vous sera plus facile d’y intégrer les articles et de les ranger dans votre valise.

N’oubliez pas les effets indispensables

Pour profiter d’un confort exceptionnel durant votre croisière, veillez à emporter dans votre valise certains effets indispensables. Cela est très important, car certaines compagnies tout public et quelques lignes de croisière luxueuses ne proposent que des services basiques. Vous trouverez par exemple dans les salles de bains, des produits pour une toilette de base (shampoings, crèmes, etc.). Ces derniers ne correspondront pas nécessairement à votre marque favorite. Pensez donc à emporter avec vous des produits essentiels que vous utiliserez lors de l’excursion.

Aussi, il faudra mettre dans votre valise des accessoires que vous trouverez à bord, mais à des prix exorbitants. Il s’agit notamment des cintres, des médicaments, d’un appareil photo ou encore des chargeurs pour ordinateurs.

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre valise avant votre croisière. Pour s’assurer de tout emporter, il serait préférable de concevoir une check-list. Celle-ci doit tenir compte des équipements et effets que vous utilisez au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here