Madagascar représente une île qui est très connues pour toutes les espèces d’animaux et de plantes qui y sont présents. En plus de ces derniers, ce pays peut également vous aider à découvrir des sites historiques et des endroits magiques pouvant vous permettre de passer des moments agréables et uniques en famille. De plus en plus de familles de France et d’autres pays choisissent Madagascar comme destination de vacances. 

Mais que peut-on faire dans la Grande Île en famille ? Les lignes ci-après vous livrent toutes les réponses à cette question. 

Visiter les parcs nationaux

Madagascar représente, comme on a dit plus haut, un pays qui dispose d’une culture très riche et surtout de plusieurs sites historiques pouvant faire le bonheur de tous les touristes qui y viennent très nombreux tous les ans. En plus des villes magiques comme Antananarivo, la capitale, vous avez également la possibilité de découvrir des espèces rares en vous rendant dans les parcs nationaux. 

Le Parc national de l’Isalo est actuellement le site le plus visité de Madagascar. Egalement appelé par certains Jurassic Park, vous avez la possibilité d’y trouver des paysages magnifiques. Ces derniers sont composés de grés ruiniformes érodées qui datent de la période du film Jurassique. Vous avez également la possibilité d’y voir des canyons qui sont vraiment profonds, des oasis bordées de palmiers, ou encore des forêts de tapia qui n’ont pas peur du feu. C’est l’endroit idéal pour voir les lémurs catta, aussi connus sous le nom de lémuriens à queue annelée. La tribu Bara considère cet endroit comme un lieu sacré. 

Il existe également un autre parc qui est intéressant. Ce dernier est connu sous le nom de parc Ranomafana. Il est été créé en 1991 et a servi de modèle pour les autres parcs et réserves naturels dans le pays et dans certains pays dans le monde. Pour pouvoir voyager et découvrir ces parcs, vous pouvez cliquer ici.

La descente sur le fleuve Tsiribihina

Les milieux naturels où vous pouvez découvrir des animaux et des plantes atypiques en famille à Madagascar sont nombreux. Pour partager des moments uniques, vous avez le choix de faire la descente sur le fleuve Tsiribihina. Cette solution représente une façon originale de découvrir des villages loin de la civilisation ainsi que des animaux dangereux et même de les approcher. 

Comme ce fleuve représente une habitation pour les crocodiles, la descente est une manière de les voir à proximité. La descente sur le Tsiribihina peut se faire à bord d’une barque traditionnelle ou d’un petit bateau doté d’un moteur. Pour pouvoir réserver, vous pouvez contacter des compagnies qui sont dans le domaine et qui organisent des excursions sur le fleuve. 

Cette expérience peut être vraiment intéressante et surtout apaisante pour les familles qui recherchent le calme au plus près de la nature. Après la traversée du Tsiribihina, vous avez la possibilité de visiter les Tsingys du Bemaraha. Ce site représente également l’un des plus populaires dans la Grande Île. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here