S’il y a bien un pays d’Amérique du Sud qui gagne à être connu, c’est la Bolivie. Désert, forêt, montagnes… On peut y trouver beaucoup de paysages variés et magnifiques. Mais ce n’est pas tout, la richesse culturelle est très importante et il y a de nombreux sites merveilleux à voir. Voici donc 5 raisons de visiter la Bolivie.

Deux des lieux les plus visités en Amérique du Sud

Si vous voyager en Bolivie, vous aurez peut-être la chance de voir deux des lieux les plus beaux du monde.

Le premier est le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde. Il est très connu car le ciel se reflète parfaitement sur le sol tel un immense miroir et pour son étendue d’une blancheur incomparable. De plus il abrite d’autres surprises comme l’île aux cactus, les lacs colorés ou le cimetière de trains. 

Le second lieu est le lac Titicaca. Le plus grand lac navigable du monde. A cheval entre le Pérou et la Bolivie, il est lui aussi très touristique. Et à juste titre. Vous pourrez y faire des activités sportives ou alors comprendre la richesse culturelle de ce lieu et apprendre comment est née la civilisation Inca.

Des paysages variés et atypiques

Vous voulez voir des montagnes et faire de l’alpinisme ? La Bolivie peut vous l’offrir.

Vous souhaitez être coupé du monde et ne faire plus qu’un avec la nature ? C’est aussi possible en Bolivie.

Vous souhaitez faire du cheval dans les déserts comme au Far West ? Venez en Bolivie et vous réaliserez votre rêve !

En effet, la Bolivie promet de vous surprendre par sa diversité et la beauté de ses paysages. Entre La Paz, entourée de montagnes et l’Amazonie, une forêt pleine d’animaux sauvages, le fossé est énorme. Mais le plaisir des yeux, toujours assuré.

Un bagage culturel préservé

Si vous souhaitez être dépaysé et surpris d’une autre manière qu’avec le décor, la Bolivie n’est pas non plus en reste au niveau culturel.

En effet, les cultures anciennes et nouvelles se mélangent parfaitement.

Par exemple, vous pouvez voir des Cholitas dans les rues. Ce sont des femmes aux habits colorés, un chapeau melon et de longues tresses noires, issues de communautés indigènes Aymara ou Quechua. 

Il y a aussi 36 langues en plus de l’espagnol qui sont parlées dans ce pays en fonction des régions. 

Et la nourriture, totalement différente pourrait bien vous réserver quelques surprises gustatives. Ce n’est peut-être pas aussi raffiné qu’en France mais je vous assure qu’on y mange de bonnes choses comme les Empanadas ou la truite du lac Titicaca.

Un tour dans la capitale la plus haute du monde

Vous avez envie de vous retrouver au sommet du monde ? Je vous propose donc comme destination, la capitale administrative de la Bolivie, la Paz. 

Située à presque 4000 mètres de haut, vous serez entouré de montagnes et vous pourrez vous déplacer d’un point à l’autre grâce à un moyen de transport atypique, le téléphérique. 

Et il y a beaucoup de choses à y faire comme la vallée de la lune par exemple. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here