Voyager seul, c’est génial ! Il faut être un tant soit peu audacieux, curieux et sociable pour faire des rencontres facilement. Partir à l’aventure en solitaire demande de la débrouillardise, et de l’organisation. Il faut pouvoir compter sur soi-même et donc, se créer ses propres souvenirs. Voici 10 astuces pour se prendre en photo lorsqu’on voyage seul.

Utiliser un trépied pour immortaliser votre voyage

L’une des premières astuces est simple : acquérir un trépied qui supportera votre appareil photo. En effet, si vous voyagez avec un bon appareil photo, il est recommandé d’avoir un trépied adapté.

Différents trépieds existent sur le marché. Les critères de choix sont multiples. Pour qu’il soit facilement transportable, un trépied maniable comme le GorillaPod est nécessaire.

Vous pouvez aussi utiliser une télécommande à distance Bluetooth qui déclenche la photo à partir de votre téléphone portable. Sinon, utilisez le retardateur de votre appareil photo.

Prenez la pose et vous n’avez plus qu’à sélectionner les photos qui vous conviennent. À vous de choisir le meilleur des outils. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Rencontrer du monde pour vous prendre en photo

Faites-vous des copains de voyage, tout simplement. N’oubliez pas, ce n’est pas parce que vous voyagez seul, que vous devez rester en solitaire ! N’hésitez pas à leur demander de vous prendre en photo. Et d’en prendre avec eux !

Être photographié par des inconnus est aussi une bonne astuce. Si vous êtes en vadrouille seul, sur une belle plage ou en ville, vous pouvez demander à une personne qui vous inspire confiance de vous prendre en photo.

Attention tout de même, à ce que la photo soit bien prise. Souvent, on peut être déçu. Vérifiez bien si la photo vous convient, et n’oubliez pas de remercier vos photographes.

Les autres accessoires pour se prendre en photo

Vous pouvez aussi acheter une perche à selfie. C’est un moyen simple de prendre de belles photos de soi dans n’importe quel lieu. De plus, c’est un accessoire de voyage qui ne prend pas de place, idéal pour glisser dans une poche ou un sac.

Ce n’est pas cher à l’achat, très pratique et vous pouvez sortir la perche à chaque moment de votre voyage.

Si vous êtes un adepte du drone, rien de plus simple que de télécommander votre matériel à distance et de vous prendre de plusieurs mètres de hauteur ! Avec cette astuce, vous êtes certains d’avoir une photo impressionnante !

D’autres moyens originaux pour se prendre en photo quand on voyage seul

Une autre astuce très facile est de trouver un objet ou quelque chose permettant de soutenir votre appareil photo ou votre téléphone portable, comme par exemple, une grosse pierre ou une poubelle. Mettez votre retardateur et la photo est faite.

Un des moyens de se prendre en photo quand on voyage seul, est d’utiliser le reflet que vous pouvez voir par exemple dans un lac, ou dans un miroir, une fenêtre. Cela peut rendre une photo originale.

En plus du selfie, vous pouvez simplement prendre vos pieds en photos à partir de votre hamac ou quand vous bronzez sur la plage. Ou une autre partie de votre corps.

Vous pouvez aussi prendre une capture écran, dans une de vos vidéos où vous apparaissez. Si vous aimez le montage vidéo et la photo, rien ne sera plus facile pour vous d’obtenir une belle photo.

Voilà, vous avez toutes les astuces pour réussir à faire de belles photos lors de votre voyage en solitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here