Si vous souhaitez découvrir les vrais plaisirs et le charme de la montagne, bouclez vos valises pour les sommets alpins plus précisément à Val-d’Isère. Si auparavant Val-d’Isère n’était qu’un simple petit village savoyard, maintenant, c’est l’une des incontournables stations de ski en France. Elle accueille d’ailleurs compétitions de renommée mondiale. Parmi les plus importants, l’on peut citer les épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 1992. Quelle que soit la saison, mais surtout en hiver, Val-d’Isère peut offrir des vacances inoubliables avec ses innombrables atouts. 

Val d’Isère : le paradis des amateurs de sports d’hiver

Situé à 1800 mètres d’altitude au cœur des Alpes, Val-d’Isère est doté d’un enneigement extraordinaire. Les amateurs de sports de glisse les plus exigeants peuvent y trouver leur bonheur, car la qualité de la neige y est exceptionnelle. Le domaine skiable est immense. Avec le domaine skiable de Tignes, Val-d’Isère forme un domaine appelé Espace Killy, d’où l’appellation Val-d’Isère-Tignes. En plus de 2 grands snowparks, l’Espace Killy compte plus de 150 pistes avec différents niveaux de difficulté et qui totalisent 300 kilomètres de long. C’est donc l’endroit idéal à découvrir que l’on soit un skieur débutant ou confirmé. Évidemment, de nombreux téléphériques, funiculaires, télécabines, télésièges et téléskis sont au service des skieurs. Pour les plus téméraires, la station met à leur disposition 6 pistes de ski de fond, longues de 44 kilomètres, et des hors-pistes, dont le vallon de Sache et le vallon de l’Iseran. Les aventuriers y sont évidemment accompagnés de guides professionnels pour leur sécurité.

Enfin, un séjour à Val-d’Isère n’est pas des vacances sans les hébergements, le shopping et la restauration. Val-d’Isère, bien que ce soit une petite commune, dispose de toutes les commodités d’une grande ville. Pour la location d’appartement au ski dans le Val-d’Isère, par exemple, il y en a pour toutes les bourses et pour toutes les envies. 

À Val-d’Isère, il n’y a pas que le ski

Les activités ne manquent pas à Val-d’Isère. Pour ceux qui n’y viennent pas pour skier, ils peuvent choisir parmi une multitude d’activités proposées dans la station : spa, piscine, centres aquasportifs, etc. Les autres sports de glisse ne sont pas pourtant très loin : la luge, la patinoire, les circuits avec les traîneaux à chiens ou encore, pour les amateurs de sensations fortes, le « ice driving », des circuits auto/moto sur glace, ou encore le survol du domaine en ULM pour planeur motorisé ultraléger.

Val-d’Isère est également un village très animé où sont organisés de nombreuses animations et événements, de jour comme de nuit. Championnat de ski, animations sportives, festivals, concerts et spectacles, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Ceux qui viennent en famille ne sont pas en reste. Ils peuvent profiter des différents ateliers créatifs et des visites en tout genre. Parmi les visites à ne pas manquer figure celle du Parc National de la Vanoise. C’est un endroit parfait pour admirer la région et aussi pour découvrir la faune et flore. C’est aussi un des rares endroits où l’on peut admirer pleinement la fleur éternelle des montagnes : l’edelweiss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here