Baignée par l’océan Indien, Madagascar a été séparée de la plaque tectonique africaine depuis des millénaires. Aujourd’hui, cette île à la terre rouge évolue selon son propre rythme. Ici, la végétation est luxuriante et chatoyante à la fois. Elle abrite même une faune et une flore parfois endémiques mais toujours généreux. Mais Madagascar c’est aussi ses îles idylliques qui représentent une véritable aubaine pour les amateurs de farniente et de baignade en eau turquoise. Voici quelques indications qui vous permettront de découvrir les paysages paradisiaques de Madagascar à travers ses îles paradisiaques.

A la découverte des îles malgaches

Vous souhaitez profiter de paysages paradisiaques et du plaisir du farniente ? Mettez le cap sur les îles Malgaches. En effet, Madagascar compte plusieurs petites îles idylliques. Parmi l’un des plus célèbres, on distingue Nosy Be. Aussi nommée « l’île aux parfums » ou « La perle de Madagascar », celle-ci est la destination parfaite pour faire de la plongée. Vous y découvrirez les fonds marins parmi les plus spectaculaires du pays avec notamment une grande variété de poissons et de coraux de récif. Si vous avez la chance de vous y rendre durant les mois d’août à novembre, vous aurez la chance d’observer des baleines à bosse, des requins-baleines et des raies manta. Si vous souhaitez plonger au cœur d’une nature luxuriante, rendez-vous dans la localité de Lokobe. Au sud-est de l’île, cette dernière abrite une réserve naturelle où subsiste encore la forêt originelle du Sambirano. Mais Nosy Be ne se cantonne pas à ses merveilles naturelles. L’île est aussi une invitation à la culture et aux festivités. Elle doit également sa notoriété au festival de Donia qui a lieu chaque année en mai.  Célébré pendant 5 jours durant, il est animé, dans une ambiance typiquement tropicale, par de nombreux artistes de Madagascar et des autres îles de l’océan Indien. Pour vous déplacer sur l’île de Nosy Be dans les meilleures conditions, informez-vous sur https://www.madagascar-circuits.com/location-voiture/ pour trouver une offre de location de voiture qui vous convient.

Une expérience unique sur l’île de Sainte-Marie

Sainte-Marie aussi appelée Nosy Boraha est l’une des îles les plus visitées de Madagascar. Elle est sans doute la plus authentique de toutes. Elle est encore préservée du tourisme de masse et regorge de plages désertes où vous pourrez vous détendre au soleil en toute quiétude. Prenez aussi le temps de visiter les villages de pêcheurs pour pouvoir entrer en contact direct avec la population autochtone. Lors de votre séjour sur l’île de Sainte-Marie, vous passerez votre temps à vous promener dans un décor idyllique. En vous rendant à la pointe sud de Nosy Boraha, vous aurez l’occasion de découvrir l’île aux Nattes. Ici, vous trouverez un lagon qui vous permettra de profiter du plaisir de la baignade dans une eau transparente. Pour vivre une expérience unique lors d’un séjour à Madagascar, la visite de Nosy Komba est obligatoire. Surnommée l’île aux Lémuriens, elle est incontestablement la plus envoutante des îles malgaches. Entourée de rochers volcaniques, elle représente un trait d’union entre Madagascar et Nosy Be. Elle sert de refuge pour de nombreuses familles de Makis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here